Aller au contenu

Avis sur les Omegon Panorama II


zheerdx

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Lors de l'achat de mes premiers oculaires je n'avais pas encore la folie des grandeurs, et par conséquent je recherchais une gamme d'oculaires assez performante, sans pour autant être extrêmement chère.

Du coup, après quelques recherches de bons compris, j'avais le choix entre les Baader Morpheus, les Explore Scientific, et... les Omegon Panorama II.

Cette dernière gamme me plaisait bien, car de faible coût (229€ pièce) pour un très grand champ (100° quand même !). Donc je suis allé étudier ces fameux oculaires d'un peu plus près... la première chose qui m'a choquée, c'est le nombre de lentilles: 6. Pour moi, le nombre minimal de lentilles afin d'obtenir un champ de 100° doit être de 8-9, comme les Ethos.

Donc je suis allé chercher des informations sur les forums, mais rien. Les seuls sujets qui traitaient de ces oculaires en étaient restés au même point que moi, c'est-à-dire "comment pourraient-ils être bons avec 6 lentilles ?", sans pour autant obtenir l'avis de possibles utilisateurs des Panorama II.

 

Alors, pour aider les personnes qui, comme moi, auraient eu des difficultés à exclure ou non cette gamme d'Omegon, je propose à de possibles utilisateurs de ces oculaires de se manifester et de nous donner enfin un avis sur leurs performances !

Mais ne vous inquiétez pas pour moi: comme vous pouvez le voir sur mon profil, j'ai préféré ne pas prendre de risques 😅.

Modifié par zheerdx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 15/12/2020 à 10:30, zheerdx a dit :

Bonjour à toutes et à tous !

 

Lors de l'achat de mes premiers oculaires je n'avais pas encore la folie des grandeurs, et par conséquent je recherchais une gamme d'oculaires assez performante, sans pour autant être extrêmement chère.

Du coup, après quelques recherches de bons compris, j'avais le choix entre les Baader Morpheus, les Explore Scientific, et... les Omegon Panorama II.

Cette dernière gamme me plaisait bien, car de faible coût (229€ pièce) pour un très grand champ (100° quand même !). Donc je suis allé étudier ces fameux oculaires d'un peu plus près... la première chose qui m'a choquée, c'est le nombre de lentilles: 6. Pour moi, le nombre minimal de lentilles afin d'obtenir un champ de 100° doit être de 8-9, comme les Ethos.

Donc je suis allé chercher des informations sur les forums, mais rien. Les seuls sujets qui traitaient de ces oculaires en étaient restés au même point que moi, c'est-à-dire "comment pourraient-ils être bons avec 6 lentilles ?", sans pour autant obtenir l'avis de possibles utilisateurs des Panorama II.

 

Alors, pour aider les personnes qui, comme moi, auraient eu des difficultés à exclure ou non cette gamme d'Omegon, je propose à de possibles utilisateurs de ces oculaires de se manifester et de nous donner enfin un avis sur leurs performances !

Mais ne vous inquiétez pas pour moi: comme vous pouvez le voir sur mon profil, j'ai préféré ne pas prendre de risques 😅.

bonjour,

meme moi je suis interreser par ces omegon panorama 2 mais y aucun retour d'avis sur ce produit a 100% . mais comme c'etait en 2020 ta description sur ce sujet mais je vais quand meme te le demander deux chose : mes deux questions interresant que je vais te poser et  que peut etre j'aurai une reponse de ta part ...

1) quoi de neuf pour l'omegon panorama que tu as pu essayer ,manipuler , ca donne quoi ? meilleur resolution ? meilleur constrat DE L'IMAGE ?  , plan de degres champ diminue t il (PENDANT UN FORT GROSSISSEMENT) ? 

2) peut etre tu as tester dans un club sans l'avoir acheter ?

Si jamais j'ai une reponse concret dessus je pense que l'omegon panorama 2 sera mon premier test sur mon explorer scientific 400mm 

Modifié par skatelife67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.