Aller au contenu

Connexion T7C (ASI 120 )


Leonfort2

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai acheté une T7C, le montage, drivers, SharpCap, etc.  tout semble être correct la camera est bien reconnue.

Mais voilà je monte la camera sur le porte oculaire et voici ce que j'obtiens. 
Manifestement j'ai loupé, ou oublié quelque chose dans le montage (j'ai suivi le mode de montage de la ASI 120, photo jointe).

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

 

montage ASI 120.JPG

T7C.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne lunette Skywatcher 102/500, j’arrivais à faire la mise au point sans renvoi coudé. Mais surtout le réducteur 2" vers 1.25" était trop long, j’ai du en mettre un court. 
 

J’ai le même problème de mise au point sur mon Evostar 72ED et je viens de faire l’acquisition d’un réducteur avec seulement 1mm l’épaisseur. Ça devrait résoudre le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici sur une des photos, il me semble qu'il y a un tube d'allonge, facilement 5 bons centimetres.

https://astronomielioguy.blogspot.com/2016/07/sessions-estivales.html

Reessaye avec ton RC, éloigne un peu la caméra, ceci de jour, tu devrais avoir à un moment la MAP.

Ou sans le RC mais avec un tube d'allonge et tu l'éloignes doucement avec la main pour trouver la MAP.

Quand tu fixes avec les vis au niveau du bec sans l enfoncer complètement c'est pas mieux ?

 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, la mise au point est parfaite avec un oculaire, mais dès que je substitue l'oculaire avec la camera, voilà que le trou apparaît.

Il me semble que c'est lié à la distance entre la lentille et la camera, mais je ne sais pas, comprend pas comment y remédier.

Y a-t-il des utilisateurs SLT 127 avec une camera ASI120 ou T7C, qui ont déjà eu ces problèmes ?

En dehors de l'oculaire, la caméra met au point parfaitement l'immeuble d'en face, mon bureau, etc;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives a filmer ton bureau ou l'immeuble d'en face avec la camera c'est que tu y utilise la lentille vissante fournie et qui est là pour une utilisation sans telescope.

Il faut la dévisser et visser à la place le tube aluminium d'environ 2cm de long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.