Aller au contenu

Bonjour du Sud (est)


Makesimu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,


tout d’abord, une bonne année à tous, avec un temps sans nuages pour nos observations 😁

 

Allez c’est parti pour la présentation:

 

Maxime, 29ans originaire des Hauts alpes mais vivant à Aix en Provence. J’ai eu un diplôme d’ingénieur en aéronautique en 2015 et je travaille chez Airbus Helicopters pour le compte de Capgemini.

 

Cote Astro:

 

Hésitant pendant quelques mois surtout à cause d’un manque de temps, j’ai enfin franchis le cap et je viens d’acquérir un Skywatcher 200/1000 NEQ5 avec Goto (que je devrais recevoir d’ici la fin de semaine 🙃).

Mon objectif à terme, serai de faire de l’astrophoto, mais je suis conscient que la monture actuelle n’est pas forcément adaptée du aux 10kg maximum soutenu par celle-ci,mais j’aviserai au moment où je serai à l’aise avec ce que je viens d’acheter 😅

J’ai pas mal de lecture sur l’astronomie en général, l’astrophysique et la quantique et j’aime bien en parler mais trouver des personnes passionnées par ça c’est difficile.

 

Donc voilà, je viens de découvrir ce forum qui m’a l’air bien complet pour les débutants, et si des âmes charitables dans le coin d’Aix en Provence aurait un peu de temps à m’accorder pour me montrer un peu les ficelles je suis preneur 🙌🏻

Sur ce, pour ne pas déroger aux traditions aux alentours de Marseille, c’est l’heure de l’apéro et du Ricard ! 👌🏻


Bonne soirée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maxime, sois le bienvenu sur le forum!

 

De nombreux astrams, dont moi, habitent en Provence ! 

 

J'ai un groupe d'amis astrams (dont la plupart ont plus de 20 ans d'astro derrière eux) avec lesquels nous sortons souvent en temps normal (on essaye de se réunir à chaque nouvelle lune) soit dans le Haut Var (Rians) soit plus près de la côte (Riboux, c'est dans le 13) pour les sorties ponctuelles, ou carrément dans le 04 lors de sorties sur un week-end complet.

 

Nous avons un forum sur lequel nous organisons nos rassemblements, tu peux trouver le lien dans ma signature.

 

Au plaisir de t'y croiser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !

 

Je suis l'un des administrateurs du forum, mon pseudo là bas est Flo le Padawan. Tu ne pourras pas me manquer ;)

 

En ce moment, il n'est pas très actif étant donné que c'est l'hiver et qu'il y a le couvre-feu. Mais dès qu'on sortira de tout cela et que les beaux jours reviendront, on sera bien plus actif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans notre forum, tu es bientôt équipé et tu as un contact sur place même si le jeune padawan c'est plutôt toi 😁

Au plaisir de te croiser sur le forum.

Dans la partie débutant tu as beaucoup de chose à lire, ensuite nous sommes là pour répondre à toutes tes questions mêmes celles qui peuvent paraître bêtes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il y a un autre astram a l'agence :p.

 

Bienvenu à toi, et au plaisir de te croiser sur une sortie astro quand cette saleté de couvre feu sera levée!

 

Effectivement, côté photo, tu risques d'être un peu limité avec un 200 sur NEQ5, mais rien d'impossible à mon avis. il faut juste oublier la grosse config avec lunette guide et autoguidage, mais un APN ou une caméra montée sur le tube permet de faire des choses sympa sans rajouter énormement de poids, je pense que la monture devrait suivre. Attend quand même d'autres avis sur la question, et commence par te faire la main en visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.