astro31 Posted April 13, 2007 Posted April 13, 2007 Bonjour, 2007 est une année exceptionnelle pour observer Vénus ces phases,son atmosphère,ses rapprochements... http://astroplanetes.net/crbst_85.html Bonne observation et bon ciel Astro31 Astroplanetes.net
Astronome Posted April 25, 2007 Posted April 25, 2007 Merci Astro31. Dit moi avec quel logiciel, ces prévisions sont prises?
kenaroh Posted April 25, 2007 Posted April 25, 2007 Dit moi avec quel logiciel, ces prévisions sont prises? C'est fait avec Stellarium a priori.
woonfizz Posted April 25, 2007 Posted April 25, 2007 Salut, a ce sujet, quand je regarde Venus, disons avec un grossissement de 170x (sur un 150/750), je vois bien les phases, pas de souci, mais alors, elle éblouit la belle.... Il y a un moyen de diminuer cette luminosité?? Olivier
Astronome Posted April 25, 2007 Posted April 25, 2007 C'est fait avec Stellarium a priori. Le problème c'esy que j'ai Stellarium, mais comment choisir les paysage qu'on a? les arbres et tout??? Car moi ça m'affiche juste le noir avec les astres...
astro31 Posted June 15, 2007 Author Posted June 15, 2007 Bonjour juste pour vous dire que ne pas oublier Venus qui est au top depuis le 09/06/07 Sujet difficile qui en vaut la peine http://astroplanetes.net/crbst_85.html Bonnes images Astro31
takaya Posted June 17, 2007 Posted June 17, 2007 Le problème c'esy que j'ai Stellarium, mais comment choisir les paysage qu'on a? les arbres et tout???Car moi ça m'affiche juste le noir avec les astres... Ben c'est tout ce qu'il te faut non ? Moi je m'en passerais bien, des arbres de 15m plein sud ... Sinon tu peux afficher les grilles de coordonnées (regarde la barre à gauche, tu vas trouver) Bonjour juste pour vous dire que ne pas oublier Venus qui est au top depuis le 09/06/07 Sujet difficile qui en vaut la peine http://astroplanetes.net/crbst_85.html Bonnes images Astro31 Merci !
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.