mll Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 Bonjour, Lorsqu'on s'aperçoit, après avoir posté un message, que celui-ci comporte des fautes ou des erreurs, peut-on l'éditer à nouveau pour le corriger ? Bon ciel !!!!! Je me réponds, car je viens de trouver cette réponse dans le forum. Il faut avoir poster un certain nombre de messages (plus de 10 environ ?) pour qu'un bouton "Editer" apparaisse dans notre zone personnelle des messages, bouton qui permet, comme son nom l'indique, d'éditer les messages. Et un message de plus !!!! Quote
mll Posted March 10, 2021 Author Posted March 10, 2021 Zut, il n'est pas compté. Il s'est mis à la suite. Et ma réaction de dépit s'est mise à part et compte pour un. Youpie !!! 1 Quote
Ryo Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 Salut et bienvenue Super pour ton compteur de message Moi aussi j'édite souvent car je fais pas mal de fautes 🤣 Quote
mll Posted March 13, 2021 Author Posted March 13, 2021 (edited) Et oui, chaque fois qu'on se relit, on en découvre de nouvelles, par exemple dans mon post du haut de la page : "Il faut avoir poster un certain nombre de messages ..." Il y en a une ! J'ai pas encore atteint le quota, mais j'avance ! Et si, je viens de le voir, pour ce message que j'édite. Donc il en faut 12 !!! Edited March 13, 2021 by mll Quote
polorider Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 (edited) Salut @mll Le 10/03/2021 à 22:11, mll a dit : Lorsqu'on s'aperçoit, après avoir posté un message, que celui-ci comporte des fautes ou des erreurs, peut-on l'éditer à nouveau pour le corriger ? Ah ça fait plaisir de voir qu'il y a des membres de la communauté qui se relisent et qui cherchent à corriger leurs fautes et leurs erreurs . Edited March 13, 2021 by polorider correction orthographe et grammaire 😉 1 Quote
Alhajoth Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 (edited) Le 13/03/2021 à 12:21, polorider a dit : Ah ça fait plaisir de voir qu'il y a des membres de la communauté qui se relisent et qui cherchent à corriger leurs fautes et leurs erreurs Pour que tout soit parfait, il faudrait que ceux qui nous aient ont entre-temps cité corrigent nos propres fautes. Edited March 14, 2021 by Alhajoth Quote
polorider Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 Salut @Alhajoth Il y a 4 heures, Alhajoth a dit : Pour que tout soit parfait, il faudrait que ceux qui nous aient entre-temps cité corrigent nos propres fautes. Allez, je me dévoue, je propose une correction: Il y a 4 heures, Alhajoth a dit : il faudrait que ceux qui nous (ont) aient entre-temps cité(s), corrigent nos propres fautes. En fait c'était un test pour voir ceux qui suivent? Quote
Alhajoth Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 il y a 2 minutes, polorider a dit : En fait c'était un test pour voir ceux qui suivent? Exactement ! Et pour montrer la puissance du système, je vais changer, suite à ta correction, mon message original ! 😉 1 Quote
Albuquerque Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 (edited) Il y a 5 heures, Alhajoth a dit : Pour que tout soit parfait, il faudrait que ceux qui nous aient ont entre-temps cités corrigeassent nos propres fautes. Ç'ait se que je fait souvant quant je mais une citassion. Finalement c'est plutôt désobligeant... Edited March 14, 2021 by Albuquerque Quote
polorider Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Il y a 22 heures, Albuquerque a dit : il faudrait que ceux qui nous aient ont entre-temps cités corrigeassent nos propres fautes. corrigeassent . La vaaaache... l'imparfait du subjonctif, je ne l'utilise pas souvent celui-là . Bon faut que je corrige aussi . Quote
Alhajoth Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Il eut fallu que tu écrivisses correctement l'amendement à mon irrémissible bévue. Quote
Recommended Posts