Aller au contenu

Message: Echec de la normalisation


Philmire

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute en astrophoto et première utilisation de Siril.

 

J'ai réalisé des circumpolaires, que j'ai traitées avec succès sous STARSTAX.

 

J'utilise ces séquences afin de faire mes premiers pas avec SIRIL, en suivant le tuto de Colmic, (très bien fait).

 

Malheureusement, à la fin de la séquence pré-traitement, j'ai un message rouge:  Échec de la normalisation. Vérifier l'image 2. J'ai essayé plusieurs fois en supprimant l'image en cause, pour dans le dernier essai afin de gagner du temps, réduit le nombre d'image à 3, toujours le même message.

 

Je joins le fichier log.

 

D'avance merci pour votre aide.

 

 

2021-04-04T13.07.57.log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philmire a dit :

Malheureusement, à la fin de la séquence pré-traitement, j'ai un message rouge:  Échec de la normalisation. Vérifier l'image 2. J'ai essayé plusieurs fois en supprimant l'image en cause, pour dans le dernier essai afin de gagner du temps, réduit le nombre d'image à 3, toujours le même message.

 

Il ne faut pas supprimer l'image. Sinon siril il aime pas.

Dans siril déja on peut :

- consulter les images

- deselectionner les images

 

Il y'a pas que la 2 ou il rale. Je soupsonne que ta séquence a un probleme.

Regarde donc les images qu'il te dit

r_pp_brute_0002

avec le navigateur d'image de siril.

 

Plus d'info ici : https://siril.org/fr/tutorials/tuto-manual/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton aide. Effectivement, en suivant tes conseils et en allant sur le lien que tu mentionnes, cad suivre pas à pas le process, j'ai mieux compris l'enchaînement, et ai vu que mes images stockées dans le fichier "darks" n'étaient pas les bonnes.

 

Après cette correction et des consultations diverses liées au thème circumpolaire, je n'ai pas utilisé le module "alignement" pour aller directement à "empilement" en choisissant "empilement pixel maximum".

 

En fichier joint, le résultat.

 

J'ai maintenant hâte de recevoir ma monture équatorial pour commencer l'explo (en toute modestie) du ciel profond...

 

Philippe

pp_lights_stacked.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.