Aller au contenu

Encore un casse-pieds de débutant qui pose les mêmes questions :)


Zgouingo

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Zgouingo a dit :

Je pense, pour l'instant, m'orienter par conséquent sur une 114/900 (ou si j'arrive à en trouver dans les mêmes prix un 130/900) sur une monture équatoriale. Je ne laisse cependant pas les 70/700 de côté, l'occasion fera le larron.

Je sais à quoi m'attendre en matière de qualité, et ça me semble convenir à ce que j'espère pouvoir observer.

 

@Zgouingo

 

Quelques instruments qui seraient susceptibles de te convenir  :

Télescope Dobson Orion SkyQuest XT4.5 Classic - Sports & Hobbies (leboncoin.fr) instrument assez récent : un dobson 114/900. Son manuel : 29164_06-12_FR.pdf (telescope.com)

Télescope russe réglage équatorial motorisé - Sports & Hobbies (leboncoin.fr) un télescope russe TAL 100 RSM (100/1000), matériel  solide (et lourd : 25 kg). Son manuel Tal 100RSM Manual.pdf

Lunette astronomique - Jeux & Jouets (leboncoin.fr) : une bonne petite lunette achromatique sur monture azimutale Perl JPM 60/700 des années 80 (avec 2 oculaires en 24,5 mm).

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mauvais musicien mais bon chineur je partage ton hors sujet sur le choix du bon rapport qualité prix à un moment donné de sa pratique de toute activité.

 

Pour en revenir à l'astram (que je débute), je te partage une petite découverte en me rendant compte que le matos que j'ai pris pour moi dans une optique plus astro et donc budget plus élevé n'est pas forcément adapté à mes fils (16 et 12 ans) et je vais partir sur ceci pour eux

 

un téléscope de table 🙂

 

https://fr.telescope.com/catalog/product.jsp?productId=116529

 

budget un peu plus élevé que ton prévisionnel mais pas délirant par rapport à tes instruments de musique et probablement outil ludique plaisir 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.