Aller au contenu

alignement polaire avec kstars/ekos


jéjé64

Messages recommandés

bonsoir à tous, ou bonjour ;)

 

j'ai quelques soucis pour faire fonctionné l'alignement polaire avec kstars/ekos

j'ai essayée proche de la polaire ainsi que vers le méridien

mais toujours le même résulta

-je lance l'alignement polaire, la première image est faite et...plus rien pas même un mouvement de la monture!

j'ai essayée avec des vitesse différente, à l'ouest ou à l'est et 30 ou 15° mais rien n'y fait

peu être ai je loupé un détail!

 

ps: 150/750sw sur eq5 goto, canon1000D et diviseur optique asi290mm le tout piloté donc avec kstars/ekos

si quelqu'un peu m’éclairai

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est alimenté ta monture?

 

J'ai eu un souci du même genre quand j'ai voulu ajouter une rallonge entre l'alim principale, branchée sur le secteur, et l'entrée d'alim de mon HUB d'alimentation (qui, derrière, alimente tout le setup - dont le RPI avec Kstar/Ekos et la monture). La monture commençait à bouger puis s'arrêtait et refusait de bouger plus! J'ai renoncé à cette rallonge - je me suis organisé autrement - et depuis plus de soucis. Bref, vérifie si tu n'as pas de perte de puissance dans ton cheminement électrique vers la monture.

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

la monture est alimenté directement sur secteur tout comme le canon1000d

ha par contre j'ai toute la connectique sur hub usb relier au pc donc : un a la raquette synscan, un autre au canon1000D et un autre a l'asi290mm

ca viendrais donc de là?

Modifié par jéjé64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement pas si c'est relié au secteur directement avec l'alim d'origine.

Ton HUB usb est alimenté lui aussi? Quand ce n'est pas le cas ça entraine plein de soucis qui semblent bizarres...

Sinon je ne sais pas! Un message d'erreur dans la console quand ça arrive? Active les logs de Ekos et regarde ce qu'il te dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre oui! car j'arrive a faire fonctionné tout le reste avec cette même configuration: prise des poses avec l'autoguidage en même temps

l’astrométrie ok aussi!

sauf ...l'alignement polaire qui reste muet juste après la première acquisition!

je n'ai pas vue si j'avais un message d'erreur dans les log c'est vrai! il me semble pas

je regarderai un peu mieux sur ma prochaine session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à l'excellente traduction de rmor51 j'ai essayé hier soir en fin de séance et j'ai eu le même comportement que toi !!!

J'ai mis ça sur une mauvaise manipulation de ma part ou sur l'arrivée des nuages que je n'avais pas vu quand j'ai lancé l'alignement. 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on ne franchit pas le méridien et rien n'est prévu pour ? Il faut prendre soin, une fois l'étoile choisie, de se déplacer du côté opposé au méridien.  Si l'étoile est à l'est du méridien,  il faut se déplacer vers l'est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.