Aller au contenu

problème sur connectique d'un intervallomètre


Messages recommandés

Bonjour à tous les membres de WebAstro,

 

je suis débutant en astronomie je fais parti d'un club qui me donne les bases de l'Astronomie. Ayant pour intention de pratiquer l'astrophotographie, j'ai acquis un intervallomètre pour Nikon afin d'effectuer des poses longues pour les prises de vues d'étoiles, d'amas globulaires  ou de planètes. A la réception de l'appareil surprise ! la connectique ne correspond pas à la fiche de mon APN Nikon D3000 un fiche mini USB (4 plots) .  L'intervallomètre  est câblé avec trois fils jaune, blanc, rouge.

Je m'attendai à un câblage 4 fils.

je vous joins les photos du câblage de l'intervallomètre et de la fiche de celui-ci.

Serait-il possible de câbler l'intervallomètre sur un câble USB et comment ?

 

merci à tous pour ce que vous pourrez me donner comme infos et conseils.

 

1620309530635.thumb.jpg.2dc6e722b6a135c5654bbfd74c89b46e.jpg

 1620309415024.thumb.jpg.596c1c1160b058b0967eb334605eb2c7.jpg1620309530635.thumb.jpg.2dc6e722b6a135c5654bbfd74c89b46e.jpg

1616849955310.jpg

1620309489743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu ne serais pas en train de te faire un cable remote PC?

 

j'en ai fait plusieurs, le mieux c'est avec ça :

https://astrophotography.app/usersguide/kmtronic_cable.htm#

 

avec d'autre trucs ça foirait tout le temps (un coup c'est pas reconnu, un coup ça déclenche sans arrêt tout seul...)

 

sinon, normal que tu aies trois fils :

une masse, un fil pour la map et l'autre pour le déclenchement.

si c'est comme le mien la masse est sur le blanc, les deux autre doivent être reliés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, 6ri.l a dit :

si c'est comme le mien la masse est sur le blanc, les deux autre doivent être reliés.

Bonjour,