Aller au contenu

Caisse de rangement C9.25


olivufu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, olivufu a dit :

oui, mais une fois dévissé et revissé, la probabilité qu'il le soit de nouveau est infime. Et pour le recalibrer de nuit à 2300 de focale, ça reprend un peu de temps pour rien. Tu n'alourdiras rien du tout avec du mini vixen, mais tu y gagneras en rapidité de mise en oeuvre s'il ne rentre pas avec le chercheur dans ta caisse.

 

c'est l'un des arguments qui me fait rester en 31.75 sur mes sct, mais pas que je te rassure.  Pour le zenith, je ne sais pas si ce sera pire ou non car d'un côté tu rallonges (donc on peut penser que ca va taper sur la monture plus rapidement), de l'autre comme tu as un montage plus lourd, tu recules un poil moins le tube. A tester...

 

 

Je vais regarder à quoi ressemble le mini Vixen, merci ! Pour le reste, tu as parfaitement résumé ma pensée sachant que ce soir, avec le montage d’origine équilibré correctement, le zénith passe déjà pas… j’aurais néanmoins pu décaler de quelques millimètres pour que ça le fasse je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, adamckiewicz a dit :

Merci ! Du coup j’ai l’impression que mon support est déjà en mini Vixen. Par contre le design est tel qu’en réinstallant le chercheur je perds le réglage. J’en prendrai un plus élaboré au besoin, pour le moment celui d’origine tout en plastique me suffit…

Modifié par Étoileudesneiges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Étoileudesneiges a dit :

Du coup j’ai l’impression que mon support est déjà en mini Vixen.

le tiens ne l'est pas. Le truc celetron est naze si tu le démontes, rien à voir avec mini vixen :)

c'est ça le mv :

862911368_Capturedecran2023-05-17a06_30_44.png.b09e67da2e1213aafc46c1cd2337f40e.png

 

784093336_Capturedecran2023-05-17a06_34_21.png.8c8c2f273e6dece35066d955503eee94.png

 

il y en a avec une butée, c'est pas mal ça aussi (la buée je veux dire). Pour le modèle choisi ce que tu préfères.

Et il faut que ton chercheur se monte dessus surtout, avec ce genre de patte :

 

647616610_Capturedecran2023-05-17a06_37_04.png.48549f5b5ae157186832d88723c4aa7f.png

Modifié par olivufu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, adamckiewicz a dit :

 

@Étoileudesneiges Un détail me chiffonne : l’extrémité du tube est plus large que le fut, ça ne va pas poser problème??

Tu as raison c’est pris en compte, ainsi d’ailleurs que les 3 ergots du cache avant. En fait j’ai protégé le tube et la boîte : la mousse est prise entre les 2. Je pourrai démouler tout le pain de mousse et ne laisser que ce qui est nécessaire, c’est à dire les 3/4 cm à chaque extrémité du tube. L’inertie du tube est vraiment concentrée à l’avant et à l’arrière, pour moi c’est pas judicieux de caler le fût, assez fragile finalement... et dans ma configuration c’est impossible de toute façon. J’espère juste que cette mousse me donnera l’amorti que je cherche. Sinon je recommencerai avec une autre ! On s’est bien marré avec mon grand de 10 ans alors si il faut s’y remettre aucun souci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent utiliser la mousse PU, ma technique avec les sacs poubelle ne marche pas trop… pas assez de contact avec l’air et ça polymérise pas… ou alors je suis pas doué ! Pour info j’ai utilisé de la « bleue », acoustique et qui reste assez élastique. 

L’atelier moulage se transforme en atelier découpe de mousse, plus conventionnel (beurk j’aime pas quand c’est conventionnel 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hehe j’ai pas oublié de donner des nouvelles… c’est juste que la longueur du tube à ranger est encore indéterminée 😂 Les 2 configurations en duel sont : tube avec adaptateur Clicklock 2 pouces (sans renvoi coudé) et tube avec renvoi coudé directement fixé au filetage SC avec le contre écrou Baader. Je souhaite faire ma boîte au plus juste, alors c’est la pause… le temps de tester le grand champ avec les 2 solutions…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etoileudenej,

A mon avis, prévois le poil de marge pour permettre de ranger ces deux configs.

Le tube sera calé dans les deux cas, et avoir un peu de marge à l'arrière ne va pas changer beaucoup la donne pour ce que cela peut apporter en terme de possibilités de rangement pratique.

L'une ou l'autre des configs seront - à peu de mm près - aussi profonde et aussi large. Seule hauteur variera un peu car le renvoi remonte contrairement au PO.

Bonne réflexion :)

Modifié par olivufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.