Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous. 
Ce matin réveil à 4h pour ma première sortie planétaire. La claque !!! Je n’étais pas sûr de moi avec la météo, l’arrivée de Jupiter et saturne mais j’ai tenté le coup. Finalement j’ai très bien fait 🤩. J’ai pu essayer mes différents objectifs pour me rendre compte que mon 4mm 62° était de médiocre qualité ( je le savais un peu c’est du premier prix)

J’aimerais donc voir pour investir sur un oculaire de la marque explorer scientifique en 82° mais j’hésite entre le 4,7 ou le 6,7. 

J’ai en ma possession un Dobson 200/1200 et habite en campagne avec un ciel plutôt correct 
Merci de votre aide

Posté

Bonjour, 

Es-tu sur que ton ciel,  l'équilibre thermique de ton miroir et ta collimation permettait un grossissement de 300x sur les 2 gazeuses ce matin? Peut-être que le grossissement avec le 4mm juste trop important. 

Le 6,7 me semble le plus interessant, mais il faudrait savoir quels sont les autres oculaires que tu possèdes.

Posté

J’ai 4-10-15-23.  
je pensais aussi que le 6,7 serait un bon choix. Pour avoir l’occasion de le sortir plus facilement 

• 5 semaines plus tard...
Posté
Le 09/06/2021 à 18:56, alex_29 a dit :

J’ai 4-10-15-23.  
je pensais aussi que le 6,7 serait un bon choix. Pour avoir l’occasion de le sortir plus facilement 

6,7 aussi. Trop peu de différence réelle entre 4 et 4,7 . Avec le 6,7, le grandissement de 180X me semble beaucoup plus raisonnable.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.