Aller au contenu

Problème raquette celestron


Vicc2803

Messages recommandés

Bonjour à tous 🙂

 

J'ai une amie allemande qui m'a donné énormément de matériel astro dont un maksktov 150/1500 intes mk67 et une monture celestron advanced GT (matériel ancienne génération). 

 

Malgré la poussière, j'ai réussi à bien toit nettoyer et mettre en place la monture.

Je fais mon équilibrage et j'allume la monture. Je voulais tout de suite tester le moteur pour voir s'il répondait aux commandes de la raquette donc j'ai de suite commencé un alignement sur 2 étoiles sans faire de mise en station au préalable.

 

Je renseigne donc tout ce qu'il faut dans la raquette et choisi arcturus. La monture fait son job et commence à s'aligner sur l'étoile.

Seulement voilà... dès que cette dernière fini de bouger, ma raquette écrit INITIALIZING et se remet au début comme si j'avais rien fait.

A votre avis ? C'est dû à quoi ? 

Car du coup impossible de faire l'alignement et d'utiliser le goto...

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Vicc2803

Il y a 3 heures, Vicc2803 a dit :

j'ai de suite commencé un alignement sur 2 étoiles sans faire de mise en station au préalable.

Ne faut-il pas donner à la monture la direction du Nord en alignant l'axe AD avec la polaire :?:

Je pense que si tu lui demandes un alignement sur Arcturus sans avoir fait d'initialisation de la monture par rapport au nord, le logiciel est "perdu" et il  te demande d'initialiser ;)

Sur le même sujet: https://www.webastro.net/forums/topic/48345-galère-mise-en-station-celestron-advanced-gt/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Possible qu'il faille remettre à jour le firmware de la raquette. Possible aussi que ta raquette soit "cuîte". Dans ce cas, en acheter une autre au détail. Celestron France (Medas Vichy) pourrait te répondre, les nouvelles raquettes doivent être compatibles avec les anciens matériels. A voir avec eux.

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la raquette Nexstar est une version 4,pour la mise à jour il faudra probablement passer par HC Update et MC Update pour les moteurs.Sur ce fil suivre le lien donné Nexstar Site.Michael Swanson est en mesure de vous répondre par mail.Voir les autres liens Cloudy Nights de cette page:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=hand+control+for+celestron+advanced+gt

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour !

 

Merci à tous de m'avoir répondu... je m'excuse d'écrire seulement maintenant mais j'ai trouvé la réponse à mon problème ici .

Mieux vaut tard que jamais 😅, j'espère que ce topic pourra en aider d'autres 😉

 

Bon ciel à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.