Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut !

Je suis dans la panade !

Voilà, aujourd'hui j'ai reçu mon 254mm skywatcher et le tube à 2 défauts !

Avant de décider si je le renvoi ou pas je voudrais avoir vos avis pour savoir si les 2 défauts gênent pour l'observation ? 

J'ai la plaque du fond du tube qui est felée! Et quand je regarde dans le télescope par le grand trou de son diamètre.... je vois un petit filet de lumière qui rentre.

C'est grave docteur ?

https://www.casimages.com/i/210707122422744131.jpg.html

https://www.casimages.com/i/210707122723323759.jpg.html

Modifié par Anto37
  • Snif, c'est trop triste 2
  • Anto37 changed the title to Defaut sur tube newton
Posté (modifié)

La première ressemble à une fissure dans le verre et ça c'est tout simplement mortel pour la forme du miroir. Un petit éclat qui manque au bord n'est pas mortel (mias inacceptable sur un télescope neuf quand-même), mais une faille comme celle-là, si.

Donc, malheureusement, retour vers le vendeur.

p.s. ce n'est pas 'la plaque du fond', c'est le miroir primaire.

Modifié par sixela
  • J'aime 2
Posté

Je l'ai acheté chez Enastros.

Et la fille de chez Enastros a été vraiment trop forte !

Elle avait fait la collimation de mon tube avant de me l'envoyer, et il n'y avait pas de défaut. Donc c'est pendant le transport Chronopost qu il y a eu un problème.

Bref.

Du coup une heure après ouverture du carton (mercredi) ... je la contacte pour lui raconter mes soucis... dans les heures qui suivent elle m'envoie un bordereau de retour ... je renvoie le carton dans la foulée.

Ce matin elle me dit qu'elle l'a reçu et que dans la foulée elle m'a renvoyé un autre télescope ! Donc demain normalement je reçois mon nouveau télescope !

Moins de 48h pour résoudre le problème !

Vraiment très très à l'écoute chez Enastros, et surtout elle a vraiment fait le max pour satisfaire le client.

Malgré mon problème, qui est dû au transport, je recommande vraiment cette boutique !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.