Aller au contenu

M27 ASI462MC


jp42

Messages recommandés

Bonjour,

Séance VA du 19/07 malgré la lune très présente.

 

SW150/750 , ASI462MC , filtre UV/IR cut , monture EQ goto maison.

Sharpcap 4

Poses de 4s gain 400 , 21 darks , dithering Sharpcap 4 sans autoguidage

 

Au bout d'une minute  on distingue à peine M27 :

M27A.jpg.13e268aa9dd26fd9abddc99e90b44588.jpg

 

A 3 minutes c'est déjà mieux :

M27B.jpg.dd5f471cfa256efebd6f96697e248228.jpg

 

5 minutes :

M27C.jpg.f32290f1c1144c111e6c8d80fda6e077.jpg

 

10 minutes les extensions commencent à apparaitre  :

M27D.jpg.60e665f93c961be74ab3eac182a5f3a6.jpg

 

20 minutes :

M27E.jpg.622aa116bd29d0bbe84448b3900eda29.jpg

 

Save as seen au bout de 21 mn (juste un crop pour éliminer   les bandes en haut et à droite dues au guidage)

Stack_311frames_1262s_WithDisplayStretch.thumb.jpg.9c4645cbc003051da8db8904bc39ce36.jpg

 

Jean-Paul

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Jean Paul

Je suis un peu novice pour faire de" l'empilement" (je viens de téléchargé la version 4,et sans rien lui demander la barre d'outils est en Français ça c'est sympa étant donné que je ne suis pas du tout Anglophile.

Qu'est ce que ça t'apporte de plus la version pro?

Est ce qu'on peut utiliser ce système sur une monture de voyage du type Star Adventurer,où juste l'AD est motorisée?

Tu pourrais me donner quelques explications?

D'avance merci.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pilucas2 a dit :

e suis un peu novice pour faire de" l'empilement" (je viens de téléchargé la version 4,et sans rien lui demander la barre d'outils est en Français ça c'est sympa étant donné que je ne suis pas du tout Anglophile.

Qu'est ce que ça t'apporte de plus la version pro?

 

Version Pro :  https://www.sharpcap.co.uk/sharpcap/sharpcap-pro/sharpcappro

Vu le coût, ça vaut le coup  :D

 

Par contre, la barre en FR, c'est de la traduction mot à mot, j'ai préféré remettre en ENG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tes explications sont très frugales,mais merci quand même.

Personnellement,je préfère qu'on s'adresse à moi dans ma langue maternelle,sinon on finira par effacer nos racines!

Encore merci,je ne te dis pas bon ciel,parce que en ce moment on est sevré malheureusement,je crois bien que les nuits des étoiles c'est râpé!

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pilucas2 a dit :

Qu'est ce que ça t'apporte de plus la version pro?

Bonjour,

La version pro permet par exemple de soustraire des darks, de gérer l'histogramme.

Compte tenu de son coût très faible il n'y a pas à hésiter.

Il y a 3 heures, pilucas2 a dit :

Est ce qu'on peut utiliser ce système sur une monture de voyage du type Star Adventurer,où juste l'AD est motorisée?

Oui,tout à fait.

 

Il y a 3 heures, pilucas2 a dit :

Tu pourrais me donner quelques explications?

Une petite explication des bases pour faire ta première image en VA :

Pour commencer je te conseille de viser une cible lumineuse comme M57 par exemple.

Une fois ton image centrée, tu règles ton gain et ton temps d'exposition (de quelques secondes) pour voir au moins 10 étoiles.

En bas des réglages, tu as un petit histogramme, tu cliques sur la touche reset à droite de l'histogramme.

En suite tu clique sur Live stack (bandeau du haut)

Tu as un écran similaire à ceux copiés ci-dessus.

Positionne les différents réglages à gauche du grand histogramme comme sur mes copies d'écran (décoche "FWHM filter")

Tu devrais voir ton image se préciser et le bruit diminuer au fur et à mesure de l'empilement.

Il faut positionner les curseurs "black level" et "mid level" sur le grand histogramme comme sur mes copies d'écran par rapport au pic de l'histogramme (case logarithme cochée)

Pour équilibrer les couleurs du fond de ciel tu as une touche à cliquer (la plus à gauche en dessous des curseurs à droite de l'histogramme). A refaire régulièrement au fur et à mesure de l'empilage. (uniquement avec la version PRO)

 

Voilà, tu devrais pouvoir faire tes premiers essais quand le ciel sera de la partie.

Si tu as un souci, n'hésites pas à poser des questions.

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Paul

Ah! et bien c'est nettement plus clair dans ma tête,maintenant que tu as donné les explications qui vont bien.

Et donc pour pouvoir gérer l'histogramme,et soustraire des darks tu me conseilles d'acheter une licence,je crois que effectivement ce n'est pas ruineux (bien moins qu'un paquet de cigarette par jour pour un fumeur!).

Encore merci de ces bons conseils,et malheureusement ce n'est pas la fête aux étoiles mais plutôt la fête aux "cagouilles".

Donc pas de ciel nocturne dégagé,pas de Live stack!

Bonne journée

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.