Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Voilà maintenant quelques mois que j'ai un skyview pro 8 avec un tube orion 203/1000. 

J'aimerai acheter un canon 550d Défiltré partiellement pour faire des photos du ciel profond, mais bon voilà j'ai des raisons de pensé que c'est pas le meilleur tube pour l'astrophoto. 

Problème de mise au point ? À ce que j'ai cru comprendre. Le porte occulaire demande à rentrer un peu plus dans le tube. 

Des avis ? 

 

Et sinon j'en profite pour demander si quelqu'un a des des retours sur le site astro gadgets, j'ai vue qu'il vendait des motorisation 50% moins chère que sur les site officiel et entraînement à courroie en plus. 

 

Merci à tous. 

 

 

Posté

Rien de rhédibitoire, tu peux t'initier à la photo CP/planétaire avec un tel setup. Il faut effectivement motoriser ta monture si ce n'est pas le cas.

Ca sera pas idéal, le tube est trop long/lourd pour cette monture, mais si tu conserves des temps de pose pas trop longs, tu peux déjà faire de jolies choses!

Le mise au point devrait être possible avec un APN. Tu peux tester en visant la Lune sans rien dans le PO et en mettant ta main devant. Si tu arrives à voir une image nette de la Lune sur ta main en la plaçant à un endroit ou pourrait physiquement se trouver le capteur de ton APN, c'est gagné.

'connais pas "astro gadgets".

  • J'aime 1
Posté
Il y a 6 heures, Globe56 a dit :

j'en profite pour demander si quelqu'un a des des retours sur le site astro gadgets, j'ai vue qu'il vendait des motorisation 50% moins chère que sur les site officiel et entraînement à courroie en plus. 

 

Voir

- dans le site, le kit de mise à niveau du lecteur GoTo pour montures type EQ 5 (dont Orion SkyViewPro) à 279 € Web Translator (translatetheweb.com)

 

Je ne suis pas en mesure de te donner un avis sur ce type de matériel que je ne connais pas mais tu trouvera quelques commentaires dans ces 2 posts :

-  Motorisation goto Astro Gadget - Matériel astrophotographique - Webastro

retour d'utilisation astro-gadget EQstar - Matériel astrophotographique - Webastro

 

  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.