Aller au contenu

Pas de saison mais pas mauvais pour la planète pourt autant : M82 en lucky imaging


Polycad 14

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

En ce moment c'est astro presque 24h/24 : Soleil le jour et galaxies et nébuleuses la nuit (il n'y a que les après-midi qui sont dédiés au traitement, presque 4 jours sans sommeil mais ça va les nuages arrivent enfin!).

 

Comme je n'ai pas envie de m'embêter avec les APN et leurs joies diverses je fais du lucky imaging avec une QHY290M (perso je trouve ça plus simple). J'ai commencé NGC4653 (les poses courtes sont finies, il me faut compléter les moyennes et les longues pour la couronne externe) mais comme la lune devient trop présente, je me suis tourné hier vers M82 même si c'est franchement pas la saison (mais comme il n'y a pas plus de transport ce n'est pas mauvais pour la planète 😄...).

 

1489 poses de 3s à gain 366 sur une newton 200/800 sans correcteur de coma (et ça se voit même sur un capteur aussi petit...), traitement Siril, accentuation et niveau Photoshop, débruitage Topaz denoise (pas de renforcement, uniquement débruitage!!!), voici une petite image sans prétention :

spacer.png

 

Voilà, ça fait du bien de sortir quelque chose de temps en temps!!!

 

En prime pour le fun fait la même nuit au foyer du 200/800 une Jupiter et une Saturne bien basses, traitées vite fait sous AS3! et Registax pour les ondelettes... Le planétaire c'est pas encore mon truc mais ça fait des petites photos souvenir et l'essentiel c'est de s'éclater non!?

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Voilà, c'est tout pour l'instant, le reste c'est du Soleil en cours de traitement donc pour un autre post!

 

Bon ciel!

 

Anthony

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

 

Après une bonne nuit de sommeil, quand je regarde mon image je me rends compte qu'elle manque quand même pas mal de finesse, mais avec une FWHM qui oscillait aux alentours de 7 impossible de faire mieux (sans compter que le bruit monte rapidement vu le peu de poses cumulées pour du lucky imaging...). On est loin de ce que font les pros du lucky imaging mais ça va dans la bonne direction par rapport à ce que je faisais avec la QHY5LII. Mais comme quoi quand c'est pas la saison il ne faut pas insister!

 

Bon ciel (ici ça se couvre et il fait lourd, la cellule de détection d'éclairs est prête donc y a plus qu'à!).

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chargées à bloc! Les batteries du reflex sont chargées aussi, l'objectif et le capteur sont propres, le trépied nettoyé et vérifié, il ne manque donc plus que les orages!

 

Avec un peu de chance les cellules arriveront cette nuit sur le Calvados et il n'y aura même pas besoin de cellule... En plus je trouve ça plus esthétique de nuit!

 

Pas mal comme site, je ne connaissais pas, je me base plus sur les impacts en direct sur Météociel, ça permet de voir les trajectoires!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.