Aller au contenu

Conseil ...


lucky09

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après bien des déboires personnels, professionnelle et astronomiques, ma monture CGEM es de nouveau tombée en panne .....

 

N’étant jamais arrivé à lui faire faire des poses d'au moins 30s ; je ne parle donc pas de plus ; j'envisage soit d’arrêter et de passer à autre chose (des puzzles par exemples ...), soit de la changer ! C'est dans cette optique que je m'adresse à vous ....

 

Quelle monture choisir et chez qui l’acquérir ?

 

Plus précieusement je suis dans un état ou je n'ai plus envie d'investir temps et argent pour passer mon temps à tenter de résoudre des problèmes de dérives pour un résultat que je qualifierait de négligeable !

 

Pour vous préciser mon contexte j'ai commencé avec un meade lx90 ; donc un 203 mm ; avec lequel je me suis relativement amusé en visuel. J'ai voulu passer à la photo et là les ennuis ont commencés.  J'ai finie par acquérir une CGEM (première génération) en y montant le tube du LX dessus. Mes conditions d'observations n’était alors pas super optimale et je me suis retrouvé avec des problèmes insolubles de dérives ... Dans la foulée un première panne à nécessité le changement de la carte mère ! Après l'avoir récupéré je n'ai plus reconnue ma monture, les problèmes ; toujours de dérives ; sont allés croissant. Entre temps mon activité professionnel ne m'as pas permis d’assouvir cette passion autant de fois que je l'aurai voulu (4 à 5 fois par an).

Dernierement j'ai déménagé en pleine campagne, apres m'en etre servis une fois l'an passé, elle viens là il y a quelque jours de me refaire le coup ... j'ai bien peur que la carte mere soit de nouveau HS ! D'ou mes questionnements !

 

Je vous remercie,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 23:11, lucky09 a dit :

Après bien des déboires personnels, professionnelle et astronomiques, ma monture CGEM es de nouveau tombée en panne .....

 

Il faudrait envisager un changement de pseudo...

 

Si tu veux réduire les problèmes et éviter de perdre du temps, peut-être devrais-tu acheter une monture chez Pierro-Astro, qui les vérifie et les règle avant envoi.

Modifié par Alhajoth
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez contacté Médas et est ce que votre monture est à jour?Vous connaissez CFM naturellement?Des mises à jour importantes ont été réalisées par Team Celestron.Par contre la mise à jour des moteurs passe toujours par MC Update.Celui ci doit être lancé en mode compatibilité Win 7 ou 8.Toutes les infos sur ce site et on peut contacter son webmaster Michael Swanson.

NexStar Resource Site - Celestron NexStar Telescopes

 

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pardon pour le retard dans mes réponses ... le boulot m'accapare un peu trop !!!

Pour commencer par le début, effectivement je pense qu'il faudra que je change de pseudo, il m'allait bien dans ma jeunesse .... mais ne correspond plus trop avec le temps qui passe ; et vous m'avez bien fait rire car je n'avais pas fait le rapprochement.

Et puis MERCI  pour vos conseils, alors, certes je m'y attendais un peu .... Je serai plus circonspect pour MEDAS toutefois, car mes problèmes de "poses" ont commencés après une première réparation chez eux ! Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce peut être un concours de circonstances tout bêtement !

J'ai toutefois regardé d'un peu plus prés ; très rapidement ; un reset semble lui avoir fait du bien, maintenant les mises à jours ne sont pas faites depuis deux ans, mais lorsque je pratiquais d'avantage j'avais effectivement procédé aux mises à jours des firmwares mais sans succès ... Je n'ai jamais réussi à faire des poses de 30s sans dérive malgré l'utilisation de divers outils tels que viseur polaire, logiciels divers et variés ... je m'en approchais mais jamais je n'ai pu être réellement être efficace.

Je ne cherche e pas à faire ds photos de magazine ou a égaler hubble mais au moins faire quelques bons souvenirs et ... me détendre !

Je pense, effectivement me remettre au visuel le temps que les choses se calme et que les magasins se réapprovisionnent (eh oui même en astronomie il y a pénurie (incroyable!!!)

Et pour vous embêter un chouia de plus, la dernière question vers quelle monture aller ? Quels conseils me donneriez-vous ?

 

Merci,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.