Aller au contenu

Et une personne de + !


dallas_multipass

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord merci d'avoir créé un site tel que celui-ci pour les passionnés / amateurs d'astronomie !

 

Je m'appelle Lilou et je suis du sud de la France.

J'ai toujours été fascinée par l'astronomie qui aujourd'hui me passionne et j'aimerai enfin me lancer pour de bon. 
C'est là qu'intervient mon problème... Assez des petits télescopes a 80€  qui nous permettent de voir la Lune comme une tache blanche 😅

Je me suis alors renseignée moulte et moulte fois vers quoi me diriger...

Autant vous dire qu'étant très curieuse et ayant toujours soif d'apprendre et de voir, je ne saurai vous dire si je suis certaine de vouloir observer le système planétaire ou le ciel profond..
C'est alors que Dobson fait son entrée.. En effet, le Dobson 150/1200 et le Dobson 200/1200 sont ceux que j'ai vu le + ressortir. N'ayant pas non plus des sommes à 6 chiffres sur mon compte en banque, j'aurai aimé avoir l'avis de personne comme vous, pour me guider vers un premier télescope qui me permettrait ainsi d'observer tantôt un peu de ciel profond et tantôt un peu des planètes. 
Avez-vous un avis à me donner quant au Dobson ou encore d'autres télescope ou même lunettes astronomiques pour bien commencer ?

 

Merci de m'avoir lu, vous souhaitant à tous une belle journée 🌟🌌❤️

 

                                                        Video Game 3D GIF by Michael Shillingburg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dobson est sans aucun doute celui qui t'en montrera le plus sur la Lune (impression de survol à basse altitude) mais aussi sur le ciel profond et cela pour un prix très contenu comparé aux autres instrument de capacité équivalente. Je recommande comme d'autre ici, dont notre collègue Staffy ;) , la séries des Orion XT qui seront bientôt dispo en stock chez le constructeur qui distribue leurs instruments en direct chez nous Orion Telescopes & Binoculars, leurs modèles ont fait leurs preuves ici depuis plusieurs décennies maintenant, on a pu démontrer aussi que les miroirs sont excellents et que les montures sont résistantes et bien conçues, le SAV est aussi l'un des meilleurs qui existe pour une marque distributeur. Un lunette dans le même budget n'ira pas aussi loin dans ce que tu pourra observer et aura de gros défauts chromatisme gênant impactant la résolution, grossissement très limité, monture EQ non motorisée, instabilité etc ...

 

 

Attends aussi l'avis d'autres utilisateurs pour te faire ton idée.

Modifié par LH44
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 14:01, dallas_multipass a dit :

N'ayant pas non plus des sommes à 6 chiffres sur mon compte en banque, j'aurai aimé avoir l'avis de personne comme vous, pour me guider vers un premier télescope qui me permettrait ainsi d'observer tantôt un peu de ciel profond et tantôt un peu des planètes. 

 

Bonjour et bienvenue :)

 

Pour commencer, un peu de lectures et d'informations : 

9 conseils pour découvrir l'astro - Astronomie amateur - Webastro

Choisir son site d'observation - Observation - Webastro

La pollution lumineuse (astrosurf.com)

Lepithec: Regardez le ciel ! Episode 02 : Je veux un télescope !

- Les bonnes questions à se poser pour l'achat d'un instrument - Les différents matériels - Webastro 

Quel télescope acheter et pour quel usage ? (astrosurf.com)

Acheter un télescope (astrosurf.com)

La monture Dobson - Les différents matériels - Webastro

Idées fausses sur le matériel d'astronomie - Support débutants - Webastro

cours.dvi (univ-lille1.fr)

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.