Aller au contenu

Kite Falco 8x42 vs Paralux Fidji 7x50


kyfil

Messages recommandés

Suite à ce sujet:

 

Ce n'est pas vraiment un comparatif de deux modèles car les jumelles sont à l’extrême opposé.

7x50 contre 8x42

Poro contre Toit

55 euros contre 415 euros (prix fabricant)

 

On en peut pas faire plus pourri comme comparatif, on ne sait même pas ce qu'on mesure !

Un bien meilleur comparatif aurait été de prendre des Nikon Action EX 7x35 contre les paralux, alors là oui !

Ou encore des Nikon Action EX 8x40 contre les Kite !

Oui mais j'ai pas. Je peux cependant acheter les deux pairs de Nikon en plus pour le comparatif. Pour vos généreux dons, je vous donne mon RIB en mp 😁

 

D'accord, mais si on le fait quand même ça donne quoi pour le pekin moyen ? (dont je suis un digne représentant)

 

Les Kites font massives une fois en main, on sent bien les 700 grammes. Les paralux font légère à coté mais sont pourtant données pour 1kg. Vérification du poid:

 

IMG_20210817_162911.jpg

IMG_20210817_162930.jpg

 

Bon, comme ça on et fixé !

 

Niveau prise en main des Kite tout est bon. Le réglage des bonnettes, de la dioptrie et du focus sont agréables, ni trop dur ni trop mou.

 

C'est partit pour le match version diurne avec une couverture nuageuse de 100% !

 

Pour le réglage de l'écartement c'est presque impossible d'avoir quelque chose de parfait avec les paralux, il faut trouver un compromis entre ombre au milieu et alignement. Avec les Kite j'ai fini par trouver le bon réglage et j'ai même un peu de tolérance.

Pour le placement des yeux par contre, c'est plus facile dans les paralux. Plus de marge sans avoir des ombres qui apparaissent.

Pour les lunettes de vue, elles passent de la même façon avec les deux modèles malgré le fait que sans, on constate bien un peu plus de relief d'oeil pour les Kite.

Pour le tremblement de l'image à main levée, les paralux gagnent largement, c'est sans aucun conteste plus stable.

Au niveau du champ réel, léger mieux pour les Kite malgré x8 contre x7. c'est pas flagrant, il faut prendre des repères pour voir la différence.

Au niveau du champs apparent, là, c'est évident que les kite sont largement au dessus. Un gros tuyau pour les Paralux et un hublot pour les Kite.

Pour la qualité d'image en plein jour, honnêtement, il faut s'accrocher pour trouver une différence. Au niveau lumière et couleurs l’œil doit faire sa tambouille pour régler tout ça.

Aller, le grossissement maintenant. Pour voir des détails au loin en appuyant les coudes et bien stable c'est un peu la surprise. Malgré les 8x, rien de plus dans les Kite.

En visant les nuages par contre, les Kite font parler leur luminosité. C'est terriblement plus clair dans les Kite malgré les 42mm contre 50mm. Surprenant en sachant qu'il n'y a pas de différence en visant la campagne. Le ciel est littéralement éblouissant dans les Kite très très loin des paralux.

Visée d'un sous bois un peu sombre à 30 mètres, les Kite révèlent aussi une différence de luminosité. C'est plus clair et plus net, mieux contrasté. Des tests au crépuscule vont s'imposer.

 

Au global, pour une utilisation en pleine lumière, les paralux sont devant grâce à la stabilité. On peut même mettre à leur crédit de ne pas éblouir en regardant les mouettes en plein vol !

 

Il semble cependant déjà assez évident que les Kite vont beaucoup mieux révéler leurs qualités dans un environnement plus sombre.

 

Et puis, j'ai pris des photos à l'oculaire pour que vous jugiez par vous-même. Malheureusement les photos ne sont pas du tout d'accord avec mon point de vue !

 

IMG_20210817_160551.jpg

IMG_20210817_160830.jpg

IMG_20210817_161219.jpg

IMG_20210817_161606.jpg

 

J'ai juste réduit la résolution et recadré les images pour pouvoir les superposer. Il faut les télécharger et alterner entre deux. Effet garanti 😉

Modifié par kyfil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test au crépuscule:

 

Confirmation du mieux en luminosité/contraste pour les Kite.

La différence est d'ailleurs visible sur les photos précédentes:

 

Paralux:

837808078_lumparalux.png.f34a1f92506eed69fb1ab9ab80d4bd02.png

 

Kite:

461091523_lumkite.png.af9f1c8af927dd7248204716c33a0ef3.png

 

Toujours en attente qu'un coin de ciel étoilé veuille bien apparaitre. (Dans deux semaines j'imagine, comme après à chaque achat d'un nouveau jouet astro 😉)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'image des paralux est meilleure que l'image des kite sur mon smartphone alors que c'est l'inverse sur mon pc et en vrai.

Ça risque d'être difficile de juger à partir des photos 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test sur ciel étoilé !

On est en début de nuit et le ciel n'est pas encore tout à fait noir. Magnitude visuelle 4.6 au lieu de 5.3. Mes yeux se sont a peine habitué à l'obscurité.

 

Je ne reparle pas du gain en champs apparent offert par les Kite. On voit déjà la différence sur les photo 😉 . Mais en visant le ciel, je respire beaucoup mieux 🙂

Au niveau de la luminosité il y a un léger gain en magnitude pour les Kite. Peut être 0.2. J'essaierai de donner une info plus sérieuse dès que possible.

Pour le piqué des étoiles, les paralux sont à la ramasse. C'est bien ponctuel dans les Kite et pâteux avec des raies de partout avec les paralux.

Test sur la lune. Houlaaaa, déjà qu'avec paralux ça pique les yeux, c'est encore pire avec les Kite. Elle est jaune et pas très nette avec les paralux, comme si l'on avait dépassé le grossissement maxi, genre 250x au lieu de 200x. Elle est nettement plus blanche avec les Kite et complètement ciselée. La seule chose qu'on voudrait, c'est au contraire augmenter le grossissement. Même avec parkinson on arrive déjà percevoir la différence, stabilisé c'est sans appel: c'est nickel d'un coté, baveux de l'autre.

 

The winner is: Kite Falco !

 

Modifié par kyfil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.