Aller au contenu

NGC 6946 (Galaxie du Feu d'artifice) au 200/800


danielo

Messages recommandés

 Salut,

 

une image de reprise après les vacances, prise durant  la nuit du 14 août.

 

Turbulence de rêve (1.5"  après empilement 😍) malheureusement gâchée  par la bague conique de liaison de l'OAG ZWO serrée de travers 😬

La tête des étoiles s'en ressent fortement mais après moultes déconvolution et réduction d'étoiles ça ne se voit plus trop 😉 Il faudra vraiment que je passe à un train tout vissé.

 

 

ngc6946b.jpg.011afe4698c301d7dbb50ead1cb4b321.thumb.jpg.347443bbdde5f386dbdd3ae074f4483b.jpg

 

Pour la technique:

Astrographe carbone 200/800 optiques Zen + correcteur de Wynne 2.5" TS Riccardi sur AZ-EQ6

ASI1600MM  + filtres ZWO LRGB

Luminance : 215*30 sec

Chrominance : 60*30 sec par couche

Site de prise de vue : banlieue parisienne à 20km de la Tour Eiffel

Empilement Siril, traitement PI

 

 

Dan

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Siolan a dit :

Le traitement est peut être un peu trop fort, tu as des artefacts dans le fond de ciel je trouve. Trop de déconvolution?

 

Je pense que ça vient plutôt de la qualité du ciel de proche banlieue parisienne, mon fdc n'est jamais très propre...

 

Il y a 1 heure, FranckiM06 a dit :

Un peu trop Magenta quand même. 

 

Je suis un peu daltonien donc il va falloir m'aider un peu 😄 Ça peut venir de la réduction du bruit vert, voici ce que ça donne sans, c'est mieux ?

 

 

Image29_ss_SCNR_small.jpg

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est mieux :)

 

Tu fais tes traitements sous quoi? Si ça t'intéresse tu peux partager la brute d'empilement et j'essaye de voir ce que ça peut donner (je ne promets rien bien sûr, je suis loin d'être expert ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.