Aller au contenu

Problème de filtre UHC


Fabiooooo

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

J'habite dans une ville proche de Toulon dans le sud de la France et mon Ciel a pas mal de pollution lumineuse.

Voilà pourquoi je souhaiterais faire l'acquisition d'un filtre UHC.

Je débute en astrophoto et je souhaiterais pouvoir utiliser ce filtre aussi bien pour le visuel que pour la photo.

 

Le problème étant que j'ai un Skywatcher 150/750 et que pour pouvoir adapter mon Nikon D5300 au foyer, j'ai dû retirer l'adaptateur 1,25" de ma bague T2 car la zone de focus est très proche de mon PO.

Je ne peux donc pas prendre de filtre en 1,25".

 

J'ai vu qu'il existait des filtres à montrer juste devant le capteur de l'Apn mais je ne les ai trouvé que pour Canon et en plus, même si j'en trouve un pour Nikon, je ne pourrai pas l'utiliser pour le visuel.

 

Quelqu'un aurait une idée à me proposer ??

Merci d'avance 😉 !!!

IMG_20210915_181515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fabiooooo a dit :

Je ne pense pas que ça marche, car j'ai dû retirer le nez T2 vers 1,25" à cause de la longueur.

Je pense que si je rajoute un nez 2", le problème de focus sera le même.

Non, il faut insérer le nez 2" directement dans le PO, sans la rallonge 2" ou l'adaptateur vers T2 du PO. Ou bien ça marche déjà (si l'anneau sur le PO permet déjà de fixer un nez 2"), ou bien il faut remplacer l'anneau par ceci:

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4018_TS-Optics-2--Adapter-with-Compression-Ring-for-Skywatcher-Newtonians.html

 

Si tu as cet anneau tu peux insérer ceci dans le PO:

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p200_TS-Optics-Focal-Adaptor-2-inch-to-T2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.