Aller au contenu

Achat 450D d'occasion


Druidix

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je possède actuellement un Canon 2000D non defiltré, et 2 objectifs, un 50mm et un 70-300. D'habitude les nébuleuses m'intéresse assez peu, mais il y en a quand même quelques unes que j'aimerais photographier. Il y a quelques semaines j'ai tenté la nébuleuse du coeur au 50mm ouvert a F4, sur 3 bonnes heures, et au final... Rien. On l'appercoit un peu si on sait qu'elle est là, mais impossible de la faire ressortir. Mon apn est encore sous garantie donc je préférerai ne pas y toucher pour l'instant. En regardant un peu sur internet, j'ai vu qu'on pouvait trouver des 450d pour une cinquantaine d'euros en occasion, et apparemment ces appareils là sont assez simples a defiltrer sois même. Est ce que vous pensez que ça serait une bonne idée d'investir la dedans? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défiltrage est une expérience que j'ai tenté il y a longtemps sur un 1000D, j'ai tenté de le défiltrer en suivant des tutos, mais je n'étais pas convaincu du résultat. Il m'a au final peu servi et est parti à la poubelle.

 

Pour moi, en astro, la qualité du train optique, c'est primordial. Donc, je me dis qu'il faut mieux que tu en achètes un défiltré-refiltré Astrodon par un pro. Si tu veux de la très bonne image en sortie, ne tergiverse pas. Sinon, tu vas investir et tu seras déçu du résultat. Tu ouvres l'appareil jusqu'au capteur, tout ce qui rentre avant fermeture restera dans le chemin optique (poussière). 

 

A mon avis, sinon tu achète un CANON pas cher (moi, j'avais acheté un 600D sur Amazon, d'occasion à 260 euros par un site anglais) et tu le fais défiltré:

https://www.eosforastro.com/astro-photographie/defiltrages-divers/defiltrage-total-pour-apn-canon-eos-details

 

Tu auras un bien meilleur résultat, sécurisé et tu pourras te focaliser sur l'image obtenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

bon allez, je vais pas faciliter les choses parce que mon avis est très différent de celui de kaelig.

J'ai eu l'occasion de défiltrer pas mal de boitiers photos. Pour des bricolages, des copains, des nouveaux boitiers qui sortent donc je renouvelle. J'ai fait du 450D, 500D, 550D, 600D, et je me suis arrêté au 650D.

J'ai mis 2 jours de sueur intense à défiltrer mon premier 450D. A présent, quand on me demande de défiltrer un boitier, je fais ça en 50 minutes pour un 650D. Pour dire : c'est une manip qui n'a rien de sorcier, il faut juste savoir utiliser un tournevis, et ne pas être une brute sur les connectiques de ces machines.

Pas besoin non plus d'une salle blanche si on travaille proprement, fenêtre fermée et qu'on a une petite poire pour bien souffler au remontage.

 

Les boitiers de type 450D, 1000D : aucun soucis de déréglement de l'axe optique puisque le capteur est posé en butée sur des cales fixes.

Pour les boitiers plus récents, le capteur est maintenu par 3 vis tirantes sur ressort (qui poussent à l'arrière). Il y a une procédure pas compliquée pour bien repérer la position des vis avant démontage et pour veiller à bien les remettre pile à leur place au remontage, mais c'est plus coton.

 

Si tu trouves un 450D à 50€, fonce. En travaillant proprement et calmement, ça passe.

ah oui : le 450D est quand même pas mal bruité… les boitiers plus récents sont plus agréables sur ce point.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.