Aller au contenu

Problème de suivi


yoyo35breizh

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un souci de dérive sur mes mes étoiles pendant une nuit d'acquisition. Le souci est que je suis sur PHD2 correctement à environ 0,4"/arc. J'ai vérifié le backlash de la monture, l'alignement polaire est bon, j'ai fait des tests avec et sans dithetering : pareil.

Mon imageur : RC8 sur une ioptron CEM70 et une QSI660

Mon suivi : lunette 80/400 ASI290

J'utilise NINA, PHD2

Je vous joins une image et un log de PHD.

Pour info, sur une nuit je commence tjs bien au niveau de mes photos, puis j'ai un filet d'étoiles, à un moment ça revient bien puis en fin de nuit de nouveau un filet. Malgré ceci, la courbe de PHD me dit que je suis parfaitement !

Si vous auriez des idées je suis preneur ...

Merci,

Yoann

PHD2_DebugLog_2021-09-22_195201.txt PHD2_GuideLog_2021-09-22_195201.txt 2021-09-22_22-58-07_Ha_-15.00_300.00s_0019.fits 2021-09-22_21-25-29_Ha_-15.00_300.00s_0003.fits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, l'une de tes brutes présente un sacré filé d'étoiles. Mais....

En dépilant le log de phd2, ce filet intervient pile poil à ce moment:

image.png.96b7926dcda959e13474ba915aa529c2.png

PHD2 a perdu l'étoile guide et le guidage est parti en vrille momentanément.

Pourquoi? Je ne pense pas à un passage nuageux: phénomene unique et ponctuel (env 0h58HL ou 22h58TU)

Un chat qui vient se frotter? (oui, ça arrive.)

Un petit coup de pied dans la monture?

 

Sinon, pour le rets ede ton guidage, il y a bien une periode d'environ 350s. A identifier peut etre sur la monture, mais ca ne donnera pas un filé d'étoiles.

 

Ce filé d'étoiles dont tu parles, il apparait sur quelle proportion de tes brutes? 1%, 10%, 60%.

 

Modifié par Batbihirulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.