Aller au contenu

Adaptation de têtes bino de microscope Zeiss - recherche de personnes intéressées.


Spartinix

Messages recommandés

Je recherche des personnes pour rejoindre notre projet.
Pour une deuxième fois, nous allons commander des pièces d'adaptation pour convertir cet excellent binoviewer à un usage astronomique.

Plus il y a de personnes qui s'inscrivent, plus le prix de ces pièces est bas, car le travail CNC devient moins cher en quantité.

Fais moi savoir si tu es intéressé.
Pas de profits, achat collectif.

 

Merci.

20210908-_MG_6209.jpg

Modifié par Spartinix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Spartinix changed the title to Adaptation de têtes bino de microscope Zeiss - Recherche de participantes
  • Spartinix changed the title to Adaptation de têtes bino de microscope Zeiss - recherche de personnes intéressées.

J'ai déjà une binoculaire de ce type, elle vient d'un labo pharmaceutique suisse et le précédent utilisateur (suisse aussi) avec déjà fait une partie de l'adaptation, voici les quelques renseignements en retrouvant les mails échangés avec SkyMeca pour la partie avant en 32mm vers T2.

Pour la partie oculaire, ce sont des pinces TS-Optics de 15mm de haut (tirant supplémentaire à ajouter) 1"1/4 en sortie. En effet la tête sort en format DIN30 intérieur et si je me souviens le diamètre ext. du tube laiton fendu est de 32mm.

Un bon OCA pour aller avec de Siebert Optics multi grossissement x1.3 x2 x2.6.

J'ai déjà posté là-dessus, faut chercher

Modifié par lyl
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...
Le 17/11/2022 à 17:10, Pommop a dit :

le p'tit Primostar

Vous avez les références de société nécessaire dans les posts contactez-les

 

Le 28/10/2021 à 13:04, lyl a dit :

SkyMeca pour la partie avant en 32mm vers T2

 

Le 28/10/2021 à 13:04, lyl a dit :

des pinces TS-Optics de 15mm de haut (tirant supplémentaire à ajouter) 1"1/4 en sortie. En effet la tête sort en format DIN30 intérieur et si je me souviens le diamètre ext. du tube laiton fendu est de 32mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.