Aller au contenu

Suivie

Tytypsy4

Messages recommandés

Bonjour a tous je vous explique mon problème j’avais un 200/1200 sur monture eq5 motorisé jamais u de problème de suivi je pointait m33 et j’essayais de faire des photo au téléphone elle rester au milieu pendant des heures tout comme jupitere ou autre. La j’ia acheter un 150/750 avec un apn et surprise le suivie est très mauvais temps de pause de 8 sec et j’ai un petit filet d’étoile. Quelle est mon problème mauvais équilibrage ? Mauvaise MES ? La MES joue beaucoup sur le suivi ? Merci a vous

Il y a 9 heures, Tytypsy4 a dit :

La MES joue beaucoup sur le suivi ? Merci a vous

Salut, oh que oui elle joue beaucoup ;)

J'imagine que tu ne fais pas d'autoguidage, donc si ta monture n'est pas parfaitement mise en station, la terre va tourner, et ta monture va tourner aussi mais pas sur le même axe, du coup au lieu d'avoir deux rotations inverses concentriques, tu va avoir deux cercles de rotation décalés, ce qui te donne des filés d'étoiles.

tu fais bien ta mise en station avec le telescope sur la monture?

il faut aussi un bon équilibrage.

• J'aime 2

il y a 31 minutes, Hans Gruber a dit :

La mise en station est importante, mais avec 8 sec et 750mm de focale ca ne doit pas bouger du tout.

A mon avis soit tu as inversé hémisphère nord et sud dans le suivi, soit le moteur ne tournait pas.

Bah j’ai rien changé par rapports a d’habitude avec mon ancien tube nikel je pense soit du coup je me suis planté j’étais pas sur la polaire soit j’ai vraiment foiré ma MES . Mais sur le coup j’y est pas pensé à revérifier la MES 😅

Il y a 4 heures, Tyler a dit :

J'imagine que tu ne fais pas d'autoguidage, donc si ta monture n'est pas parfaitement mise en station, la terre va tourner, et ta monture va tourner aussi mais pas sur le même axe, du coup au lieu d'avoir deux rotations inverses concentriques, tu va avoir deux cercles de rotation décalés, ce qui te donne des filés d'étoiles.

Salut si j’ai motorisation sur double axe 

Il y a 4 heures, Tyler a dit :

Autoguidage pardon bah je fait par astrométries avec stellarmate mais je pense avoir vraiment foiré la MES je suis jamais sur si je la fait bien y’a tellement de tuto , oui MES et équilibrages avec tout le matos sur la monture 

Il y a 5 heures, Tytypsy4 a dit :

soit du coup je me suis planté j’étais pas sur la polaire

ça m'est encore arrivé il y a deux mois, je commençais à pester contre le goto et là... éclair de lucidité... à coté de la polaire😁

• Comme je me gausse! 1

Il y a 11 heures, Tyler a dit :

ça m'est encore arrivé il y a deux mois, je commençais à pester contre le goto et là... éclair de lucidité... à coté de la polaire😁

Oui sur le coup j’y est pas pensé mais après réflexion c’est sans doute ça 😂 puis quand c’est comme ça on est borné j’ai tout vérifié sauf ça mdr

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.