Aller au contenu

Filtre solaire aide


Kumiz

Messages recommandés

Bonjour ! Je possède un mak127/1500 Skywatcher et j'aimerai observer le soleil ! Mais je n'arrive pas à trouver la dimension du tube optique... Pourriez-vous me la donnez ? Car je galère depuis plusieurs heures, peur de faire un mauvais achat sachant que cela coute cher ! 

 

Bonne journée ! 

 

-Kumiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kumiz a dit :

Mais je n'arrive pas à trouver la dimension du tube optique... Pourriez-vous me la donnez ? Car je galère depuis plusieurs heures, peur de faire un mauvais achat sachant que cela coute cher ! 

 

 

Je pige pas, tu as pas une règle ou mètre a ruban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 18:02, Kumiz a dit :

Je possède un mak127/1500 Skywatcher ........ Mais je n'arrive pas à trouver la dimension du tube optique

 

Cela se trouve dans les sites des magasins d'astronomie dans lesquels il y a les descriptifs des instruments  ;).

Pour exemples, voir

Tube optique Sky-Watcher Mak127 f/11.8 (telescopes-et-accessoires.fr) .  Diamètre du tube : 140 mm / Longueur : 330  mm

Télescopes Maksutov-Cassegrain: Télescope Maksutov 127/1500 seul - Sky-Watcher - Astronomie Pierro-Astro'

 

Si tu recherche un filtre solaire

AstroSolar® Film de sécurité 5.0 (taille ECO, 20x29, 100x50, 117x117cm) - Lunettes et feuilles AstroSolar - Observation solaire (baader-planetarium.com)Densité 5 impérative pour l'observation visuelle. 

ou

ASSF: AstroSolar Spotting Scope Filter OD 5.0 (50mm - 150mm) - Filtres solaires Baader montés - Observation solaire (baader-planetarium.com) .  Densité 5 impérative pour l'observation visuelle. 

 

Voir également Article_Sun_Filter.pdf (willemin.li)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.