Aller au contenu

Précision des kits push to


pit43

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J ai un dobson gso 254 avec des ressorts. J aimerais y installer un kit push to. 

Existe t il une valeur théorique de la précision en degrés en fonction du nombre de micro capteurs sur 360°?

En supposant un alignement parfais?

Et en pratique, que valent les Omegon, Nadirus, EZ, intelliscope orion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenu,

 

A priori la précision sur des encodeurs s'obtient par 360 x 60  /Nbre de pas de  l'encodeur, avec un résultat en minutes

AInsi si 10000 pas, on est à 2,16 minutes par pas.

Il s'agit évidemment d'une valeur théorique qui dépend, de la qualité de la rotation, de l'électronique du controleur, et bien sur d ela mise en station ensuite pour la précision réelle sur le ciel.....

Pour les autres questions, je laisse les possesseurs de ces différents tubes te répondre...

 

JL

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne l'intelliscope c'est 9216 pas, je te laisse le soin de calculer la précision. Je l'utilise le plus souvent avec SkySafari en bluetooth avec une seule étoile d'alignement au départ (avec l'intelliscope seul il faut deux étoiles prédéfinies pour aligner) et c'est n'importe quelle étoile qui peut servir d'alignement. Je tombe toujours sur l'objet avec mon 24 mm qui donne 50x. Et même si je ne vois pas l'objet recherché, le champ après vérification est toujours le bon. Après on peut modifier l'alignement pour affiner en sélectionnant une autre étoile ou un autre objet.

En ce concerne la 'mise en station' il suffit au départ de mettre le tube à la verticale puis de taper 'Enter' sur l'intelliscope, Skysafari fait le reste. On peut l'utiliser aussi en cherchant par saut d'étoile, ça permet de valider sa recherche. Le push to Quand on l'a pas on s'en passe, quand on l'a on s'en sert.

Avec seulement l'intelliscope j'ai une précision un peu moins bonne mais on trouve quand même l'objet cherché. L'alignement est plus difficile à réaliser.

voilà en gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.