Aller au contenu

Soleil avec Sol'Ex, 11/11 à 11h11.


Pulsar59

Messages recommandés

Hello,

 

Pour voir, avec un pote qui a fait l'impression 3D, je me suis lancé dans un Sol'Ex

Ca permet de s'amuser de jour aussi

Premier essai le 11/11 avec une APO de 80 ramenée à 384 mm de focale, diaphrahmée à 62 mm en entrée avec un filtre ND 1,2.

Après environ 45 minutes de tatonnements pour trouver les bons paramètres d'exposition de la 290 mono, j'ai enregistré quelques SER avec une vitesse de défilement de 16X en AD.

Celui de 11h11 sort du lot, j'y ai mis un peu d'ondelettes (Astrosurface) et de microcontrastes (Photoshop).

Pour un premier essai sur un Soleil aussi bas, je suis vraiment content (continuum puis Halpha) :

Je ne connais pas l'origine des marches d'escalier sur le limbe, turbu ou vibrations de la monture ? Un peu de cirrus à droite.

 

Mvq84qeIfRtx_16536x0_b9muqi8S.jpg

 

AXEa0_UU2WPR_16536x0_b9muqi8S.jpg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Dès que le soleil revient, j'enquête sur la monture.

Pratique avec Sol'Ex : moins d'une minute entre le début de l'acquisition et l'observation du résultat final mouliné avec INTI ! Ca permet de nombreux essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.