Aller au contenu

NGC2403 - C8 + Asi294mc Pro - 23/11/2021


sebseacteam

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Petite image du jour: une galaxie bien adaptée à la focale du C8, chopée le 23/11/2021 dernier.

 

On lève les yeux vers la Girafe et son long cou:

 

1957690330_carteNGC2403.jpg.51334b23fb38ad6c9a5d08c889b00c5b.jpg

 

Les infos:

 

Celestron C8 + réducteur f6.3

Asi294mc pro + filtre Optolong L-pro

sur HEQ5 Rowan

 

82 x120s

Gain 120

-10°C

 

Traitement Sirilic, Siril, Pixinsight, PS.

 

Fond de ciel toujours aussi discutable, beaucoup de poussières sur le réducteur f6.3, nettoyé depuis, j'attends une occasion pour voir si c'est mieux.

Les flats n'ont pas réussi à les enlever.

 

963683417_NGC2403-C8_RGB-pixfinale.thumb.jpg.187a674f0175eb385631b152ff438530.jpg

 

A la prochaine ;) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drase a dit :

Belle prise ! 

 

Tu images beaucoup dis donc :) Il y en a qui ont de la chance !

Oui je sais 😋

J'ai pris goût au virus du ciel profond 😀

Et comme je fais des programmations avec Nina, je peux sortir 3 à 4 images sur une seule nuit.

Après je traite les soirées nuageuses.

Et je poste petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sebseacteam a dit :

Et comme je fais des programmations avec Nina, je peux sortir 3 à 4 images sur une seule nuit.

Au début on a envie d’en faire plusieurs par nuit, mais tu verras une grosse différence sur tes résultats si tu fais tourner toute la nuit sur une seule cible, voire plusieurs nuits sur ladite cible :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Drase a dit :

Au début on a envie d’en faire plusieurs par nuit, mais tu verras une grosse différence sur tes résultats si tu fais tourner toute la nuit sur une seule cible, voire plusieurs nuits sur ladite cible :) 

Oui c'est prévu sur des cibles bien spécifiques.

Pendant cette période de découverte du ciel profond, j'ai expérimenté plusieurs tubes, plusieurs focales, autoguidage au chercheur, au diviseur optique (ça commence à fonctionner), plusieurs familles d'objets du ciel profond (amas globulaires, ouverts, galaxies,etc...

C'est pour cela que je fais plusieurs cibles en une nuit, histoire de bien s'entraîner ☺️

Et après ça va déchirer grave 🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.