Aller au contenu

Contrôle des valeurs Sigma+ et Sigma -


micheljack

Messages recommandés

Bonjour .

Lorsque l'on utilise Siril sans les scripts , j'ai lu sur un tuto qu'il fallait contrôler la valeur de rejet des pixels pour obtenir une valeur approximative de 0,5 ( en jouant sur le Sigma bas et sigma haut).

Le tuto explique qu'il faut surveiller cette valeur après l'empilement des Offsets.

Mais qu'en est-il au sujet des Flats et des Darks ? 

Le tuto ne donne aucune indication à ce sujet. Est-ce un oubli ou le contrôle n'est pas nécessaire pour ces fichiers là ?.

Merci d'éclairer ma lanterne qui est bien souvent éteinte 🥴 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

J'ignore si tu as obtenu ton renseignement d'une autre façon, mais dans le doute voici ce que j'ai compris et que j'applique pour le master offset, le master dark et le master flat :

  1. charger la séquence [Offset/Dark/flat] générée lors d'une étape précédente,
  2. méthode d'empilement moyenne avec rejet déviants, aucune normalisation, rejet Winsorized Sigma
  3. empiler toutes les images, nom du fichier Master[Offset/Dark/Flat].fit
  4. si en fin d'empilement l'écart haut ou bas s'écarte trop de 0,5 n'est pas compris entre 0,1 et 0,5 augmenter le sigma correspondant pour faire décroître le rejet et inversement
  5. boucler en 3 tant que ce n'est pas correct.

Si j'ai pu aider...

 

J.-Luc

Modifié par FalCT60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.