Aller au contenu

Possibilité avec un Sky-Watcher Heritage 130p


Creeks

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aimerai avoir des retours sur les possibilités visuelles qu'offre le téléscope SkyWatcher Heritage 130p. 

 

Mon premier cas, notre belle Lune ! 

 

Est-il possible d'apercevoir d'autres merveilles de la galaxie ? 

 

Je compte m'acheter un accessoire de branchement directe sur mon pc portable, même si deposer son œil sur son téléscope est une tout autre aventure, ça sera plus plaisant de faire des captures d'écran que d'utiliser mon téléphone portable et d'essayer de viser ahaha

 

Alors si il y a des possesseurs ou des "anciens" qui ont déjà utilisé pendant un long moment un Sky-Watcher 130P et qu'ils vous reste encore quelques clichés, n'hésitez pas à les posters ou même me guider vers cette folle aventure "extra-terrestre" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que la photo ne se fait pas comme tu imagines. Bien que l'observation "visuelle assistée" soit possible, c'est assez technique et un Heritage n'y est pas adapté.

 

Le Heritage 130p est un télescope vraiment axé sur le visuel pur, et on ne va dans ce cas pas se cramer la vision nocturne avec un PC portable. 

Modifié par sixela
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 22:52, Creeks a dit :

Je compte m'acheter un accessoire de branchement directe sur mon pc portable

 

 

L'astrophotographie est une discipline bien différente de l'observation visuelle et ton dobson "de table" Skywatcher héritage 130 ne sera pas l'instrument qu'il te faudra.

 

Avant de te lancer, prend donc connaissance de ce qu'est l'astrophotographie sous ses diverses formes  : 

Astrophoto: du moins cher au plus performant - Astrophotographie - Webastro

Le matériel pour l'astrophotographie : les discussions du Forum (webastro.net)

Astrophotographie : tout savoir sur la photo en Astronomie (webastro.net)

Matériel pour le Visuel Assisté - Webastro

Le visuel assisté et observation en astronomie (webastro.net)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.