Aller au contenu

NGC1579 - La petite Trifide du Nord - mini remote


Raphael_OD

Messages recommandés

Bonjour,

Longtemps que je ne suis passé ici.

Je partage avec vous cette image, même si elle n'est pas au top de ce que je voulais obtenir, elle m'a donné du fil à retordre entre les conditions météo de décembre début Janvier chaotique sur mon site distant ( brouillard, voile d'altitude, lune), je ne suis pas au Chili ni en Espagne mais dans les Terres froides Iséroises piloté depuis la région Lyonnaise.

Voilà donc 3 nuits de Luminance +  RVB avec près de 50% de déchets au tri sélectif.

Filtres LRVB Baader + ASI 183MM.

Télescope maison Newton de 200 mm + paracorr II pour une  focale de 1150 mm. Pilotage par SGP pour toutes les sessions. Guidage PHD + Altair 290MM. Prise de vues en bin 1 puis bin 2 au traitement. Petit défaut sur les aigrettes que je suis en train de corriger ;)

 

 

Voilà je la confie à vos commentaires :)  On fera mieux une prochaine fois !

 

 51812486479_529ebeb9fd_k.jpg

 

 

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.