Aller au contenu

NGC2403 une galaxie qui donne du fil à retordre


Discret68

Messages recommandés

Salut les visiteurs du soir.

 

Dans la continuité du traitement de mes "vielles" images, voici NGC2403 qui m'a donné un peu de fil à retordre lors du traitement. Les images ont été prises en février 2015.

 

Setup identique aux images postées ces derniers jours : newton 300 f/d4, Caméra Moravian G3-8300 et l'EQ8. Autoguidage par ASI120MM sur lulu de 80 en parallèle.

 

Toujours aussi peu de brutes pour cette galaxie : 9 de 300s pour la couche luminance (le pire, c'est que je les ai faite en bin2 - Allez savoir ce qui m'est passé par la tête) et 8 de 200s en bin2 pour chaque couche RVB. Le capteur CCD était à -22°.

Le pré-traitement ont été effectués avec AstroPixel Processor. Une petite reprise avec Pix pour appliquer un HDR MultiScaleTransform (layer 5) sur un clone de l'image. Mixage des 2 images à 50% de chaque avec PixelMath.

 

J'ai peaufiné un peu le résultat en utilisant quelques scripts "Astronomy Tools" sous Photoshop.

 

NGC2403.thumb.jpg.ec9d83f179b7328b4cb245a95a72cfb7.jpg

 

Et la version annotée pour y localiser de petites copines. Il y a PGC0021288 en bas à droite, une petite galaxie spirale vue de  trois quarts qui a l'air bien sympathique. Distance 300 millions d'annnée-lumières :

 

1480245898_NGC2403annotee.jpg.c35fd74b6f67e8bdd67e35403a3b0fe6.jpg

 

JP

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.