Aller au contenu

M5 et M12 avec des couleurs !


acsutoros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai retraité des images de M5 et M12 acquisent le 21 Avril.

Acquisition avec un EOS300D normal, réducteur 6.3 au foyer du LX200-8".

 

Pose unitaire de 30 secondes.

 

Le traitement : j'ai essayé DeepSkyStacker, mais je n'arrive pas à retrouver les couleurs des étoiles. J'ai empiler les images avec Registax 4.0, puis PSP, puis NeatIlmage pour le bruit.

 

Les détails des images : http://lespetitsecrets.armorik.net/Astronomie-photos-CielProfond.htm

 

M12 - Vers l'image FULL : http://lespetitsecrets.armorik.net/images/IMG-30s-1600-46444793328_20070421_041120_ST14-2_filtered-last.jpg

smallIMG-30s-1600-46444793328_20070421_041120_ST14-2_filtered-last.jpg

 

 

M5 - Vers l'image FULL : http://lespetitsecrets.armorik.net/images/M5-30s-1600-43444793328_20070421_025410_ST18-last.jpg

smallM5-30s-1600-43444793328_20070421_025410_ST18-last.jpg

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi et j'arriverais tout droit du luberon. j'aurais eu le temps de m'entrainer sur les cartes du sieur Renou ;)

A bientôt donc...

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, et on voit bien les couleurs.

Pourquoi le réducteur de focale? Les amas devraient tenir dans le champ du 350D, non?

 

UNE seule pose? Wow! Avec une vingtaine, ça devrait être superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Problème d'accès internet...GRRRR

 

Pour les images M12 : Pose de 30 secondes pour chacune des images - 14 images

Pour les images M5 : Pose de 30 secondes pour chacune des images - 18 images

 

Les axes de progrès : augmenter les images, surtout les bonnes (60 est un bon chiffre).

 

Pourquoi le réducteur ?

J'ai lu que celà permettait d'augmenter les résultats lors des acquisitions... mais la prochaine fois, je vais le faire sans.

 

Je tate le terrain en ciel profond... Les amas sont des objets assez simple à faire... je me fais la main dessus. J'ai trouvé la manière de traiter les images pour un rendu assez sympa. Maintenant, je vais faire la même chose mais avec plus d'images, puis ensuite des tests d'autoguidage pour augmenter les temps unitaires...

 

Voili, Voilou

 

Ici le temps est mauvais donc je traite et traite encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images.

30 secondes de poses sans guidage à 1260 mm de focale donnent de bons résultats. Les étoiles ne sont pas allongées.

 

Dans l'immédiat et sans guidage je te conseille de conserver ton red 6.3. Sinon, avec 2 métres de focale tu vas devoir poser 3 fois plus longtemps ... avec des poses unitaires plus courtes pour éviter les bougés. Bref, la galére pour glaner les photons.

Mais tu peux faire des essais.

 

Amicalement

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour à tous

J'y serait également sur toute la durée - et en tant que représentant d'astropodcast.fr. D'ailleurs si vous voulez un petit reportage sur votre matos, si vous avez des choses à dire ou a montrer, hésitez pas à passer me voir : citroen C3 pluriel vert pomme (mais je croit de toute facon qu'il y aura un plan des emplacement la bas).

Sinon pour la meteo malheureusement ca a pas l'air au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de demandé : Les laser verts sont autorisés ?

:?:

 

NON ! NON ! Ne cassez pas mon Microbe, c'était pour rire !

:be:

Eric-le-suicidaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

Que le mauvais temps ne vous décourage pas, j'espère que ce projet verra le jour l'année prochaine... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.