Aller au contenu

cherche chercheur


roninfight

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

le CAIL (club astro) dont je fais parti, a obtenu une subvention de 100€ à dépenser légalement avant la fin de l'année pour acheter un chercher pour le dobson 300mm qu'il possède, pour remplacer la "daube" inutilisable qui fait actuellement office de chercheur.

 

J'ai pas vraiment l'habitude de cette question, alors je suis preneur de tout conseil, toute suggestion (inutile de conseiller un telrad, on en a déjà un, et on voudrait un vrai chercheur)

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[un mouchoir (en tissu) pour le recouvrir.

Surtout pas un sac en plastique qui va le faire baigner dans son jus

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai chercheur : un vra de vrai ... un taka 50mm. Lumineux rigoureux, du pur bonheur.

J'en rêve pour mon 300mm, mais d'occasion !

 

bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose l'Antarès 12x80. Tellement lumineux qu'avec ça, se repérer avec précision en site pollué devient facile :)

 

Le seul petit problème à examiner sera l'équilibre de l'instrument. Il faut au moins les ressorts tendant l'axe d'hauteur, ou mieux, un système de poids coulissant sur le tube.

 

Au cours d'aujourd'hui, $160 ne font plus que 117€. Soit le prix d'une lunette de 80/400: C'est un instrument de la même classe.

 

http://www.handsonoptics.com/fnd_antares.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.