Aller au contenu

lunette ou bon teleobjectif


vincent.v

Messages recommandés

Bonsoir

Un peu emerveillé par ce que certains arrivent a sortir avec de toutes petites lunettes d'environ 60, certes apo ou ed...j'envisage de m'y mettre aussi mais avec un hybride.

Faisant deja de la photo (traditionelle mais pas que) avec des boitiers sony (A7S defiltré et un A9) et plusieurs teleobjectifs, j'ai un samyang 135mm par exemple, un 200/600 sony mais aussi un canon 70/300  a F/4 ou encore d'autre zeiss 55mm, irix 15mm etc... je me demande si cela vaut vraiment la peine de depenser bcp pour me payer un tube alors que ces objectifs (ou teleobjectifs) sont peut etre capable de me donner du bon.

Qu'en pensez vous, les objectifs peuvent il rivaliser avec des lunette qualité genre sharpstar 61 edph ou askard fr400?

J'ai une petite skyadventurer mais aussi une grosse equatoriale capable de supporter sans sourciller ces tout petits setup ultraleger.

Vincent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lunettes avec moins de lentilles et un bon correcteur sont souvent plus performantes qu’un objectif photo. Je ne connais pas bien les objectifs que tu possèdes mais le Samuang 135mm a très bonne réputation.

L’autre avantage de la lunette, c’est la précision de la mise au point avec son focuser démultiplié. Par contre, c’est effectivement un budget conséquent par rapport à certains objectifs…

 

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le peu de fois ou je me suis essayé avec les objectifs, la map etait assez sportive et delicate, meme avec le live view on est toujours plus ou moins a coté de la perfection, par contre pour avoir essayé le 135 et aussi le canon is 70/300mm, c'etait tres convenable, et du coup comme je les possede deja, pas d'investissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.