Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 58 minutes, polorider a dit :

Ah oui belles captures 👍👍👍    Avec quelle optique?

Merci, avec un Newton 200mm fd4. 

• Merci / Quelle qualité! 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté

L'ajout du plate solving sur l'AstrowlBox est quasiment abouti ! Un premier test sur le ciel pollué hier a permis de sortir des résultats très probants. C'est vraiment bluffant. L'avantage c'est que tout est embarqué dans la box, pas besoin de logiciel tiers, du genre SkySafari ou autre. 

J'étais parti sur un simple repérage du ciel au début et il est dores est déjà possible d'afficher le nom des étoiles (les principales), les objets des catalogues Messier, NGC, IC présents dans le champ (ce qui peut faire du monde !), les coordonnées célestes du centre de l'écran, le FOV, la direction du pôle nord céleste (cercle en vert au milieux de l'image).

L'interface utilisateur est également bien aboutie, je dois encore finaliser la possibilité de faire du push to vers des coordonnées ou des objets Messier, NGC et IC.

Il faut ajouter une petite camera sur le port USB, le capteur IMX585 ne peut pas servir au plate solving car je n'ai aucune maîtrise sur le champ.

Il reste donc encore la création d'un petit boitier pour accueillir la caméra USB qui puisse se mettre dans le sabot d'un chercheur et être collimatable et le développement de la fonctionnalité Goto. Ca fait encore un peu de boulot, mais le gros est déjà derrière moi.

Il faudra aussi faire une mise à jour complète du logiciel de la box (installation du fichier image), car de nouvelles librairies sont utilisées.

Quand tout sera finalisé, je ferai une communication à part entière

PXL_20260406_210247475.jpg

PXL_20260406_210419880.jpg

PXL_20260406_210045453.jpg

PXL_20260406_210114641.jpg

PXL_20260406_210149280.jpg

PXL_20260406_210955668.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.