Aller au contenu

Test astrophoto à l'iphone


cospliix

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je souhaiterais acheter un petit support à smartphone pour réaliser quelques clichés du ciel nocturne. Connaissez-vous une bonne marque qui propose ces produits ? 

Ma copine possède un Iphone 11 qui je pense est relativement correct en photos. Je n'ai jamais eu des produits apples entre les mains ni même essayé la photographie. Y'a t'il un réglage particulier à faire pour photographier le ciel en terme d'iso/focale ? Il vaut mieux utiliser un mode "rafale" ou vidéo ? 

Vous utilisez quoi comme traitement d'image par la suite ? 

Merci pour vos réponse :) 

J'ai pas précisé

J'ai un Dob 203/1200

oculaires hyperion 8 et 17 mm avec une bague supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as l'adaptateur Celestron qui est bien mais pas donné :

https://www.loisirsplaisirs.com/accessoires-photographiques/4281-adaptateur-smartphone-celestron-nexyz.html

En fouinant sur le net on en trouve des moins chers autour de 20€, mais je ne sais pas s'ils sont de bonne qualité. Il y aura peut-être d'autres avis d'utilisateurs de ce type de supports.

Attention, avec ces adaptateurs tu vas pouvoir faire de belles photos de la Lune. Pour photographier autre chose ça devient plus compliqué.

Pour te faire une idée de ce que l'on peut obtenir tu peux aller voir la rubrique "Photos au smartphone" du Discord de "La communauté astro" :

https://discord.com/channels/852073669688819722/860248682950295573

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cospliix ! Si tu veux t’investir réellement dans l’astrophoto, un smartphone ne sera pas suffisant. Si tu en as la possibilité, utilises plutôt un vrai appareil photo. Type reflex numérique et non pas APN compact ou bridge. Mais pour t’amuser un peu et commencer à avoir quelques bases en photo, il te faut un adaptateur qui fixe ton smartphone sur tes oculaires. Je te mets un lien ci-dessous. Essais de comparer les prix avec d’autres sites marchands.

Après, avec un tel, ne t’attends pas à une qualité de ouf. Sur la Lune, tu vas trouver un peu de satisfaction. Même en mode automatique, sa forte luminosité la rendra aisée à shooter. Sur les planètes, tu risques la déception. Même en zoomant fort, ça restera de petites boules informes et sans détail. En ciel profond, ça se complique légèrement. Déjà, tu ne pourras pas aller très loin. À la rigueur, 3-4 objets pas trop sombres, comme la nébuleuse d’Orion, la galaxie d’Andromède ( assez dur quand même) ou encore l’amas globulaire d’Hercule. Par contre, à ce stade, il faut vérifier que tu as un mode « pro » ou « manuel » sur ton tel. Histoire de gérer manuellement tes paramètres. À partir de là, montes en ISO (800-1600 ISO minimum) et augmente l’obturation (10 secondes minimum ou plus si possible). 
 

https://www.astroshop.de/fr/smartphone-et-pinces-pour-imagerie/discovery-smartphone-adapter-dsa-10/p,72202#tab_bar_1_select

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.