Aller au contenu

Selestron slt SkySafari


Enzocarla

Messages recommandés

Bonsoir je galère depuis 4 jours impossible d’aligner mon télescope avec SkySafari quand je le connecte en wifi sa marche mais quand je le bouge avec les flèches  le réticule du télescope sur mon iPad et a l’opposé  de SkySafari j’arrive pas à aligné mon viseur avec l’application.  Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

tu as quoi comme matériel ?

C’est déjà ça que ta monture parle avec l’application

si monture équatoriale :

monture alignée au nord de niveau 

mise sous tension de la monture 

mise en route de Sky safari -> connecter et alignée 

l’application te demande si tu es pointé au nord contre poids vers le bas : ok 

c’est parti, deux étoiles à l’est puis deux étoiles à l’ouest 

erreur : ..’… ‘ /..’….’ 

Terminer ou aspa 

-> aspa choisir une étoile basse nord ou sud 

-> goto dessus 

une fois le télescope immobilisé, tu touche plus l’application et t’envoi l’étoile choisie dans le champ/oculaire grâce aux molettes 

elle ne sera pas centrée comme tu auras une erreur 

une fois centrer -> terminée 

test sur un objet ou une étoile

Ramener la monture en position initiale avec l’application et refaire un alignement si besoin 

 

 

Ah le boulet, j’avais pas fait gaffe au « slt »

donc mon explication tombe à l’eau  🤦🏼‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tiyann a dit :

Ah le boulet, j’avais pas fait gaffe au « slt »

Bonsoir @Tiyann,

 

Sûrement pas, vous n'êtes pas un boulet, vous venez encore de le prouver ;). Par contre orthographiquement parlant, il y aurait peut-être un candidat hors classe dans les parages.😪

 

Courage !

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

hello tous, je profite de ce post alignement monture avec skysafari pour vous faire part de mon petit soucis. Je possède un C8 nexstar Evolution qui se connecte très bien en wifi avec skysafari (installé sur mon mac). La doc indique que la procédure d'alignement se fait sur 2 étoiles. Donc, c'est ce que je fais. Une fois la procédure terminée. JE ne tombe jamais sur la cible visée à l'aide de skysafari. Certes, la monture vise presque bien mais il faut fignoler un bon coup avec les flèches pour tomber sur la cible recherchée. Pas gênant quand la cible est visible dans le chercheur mais inexploitable quand la cible n'est pas visible. J'ai vérifié l'heure et la position GPS : RAS. Une idée, suggestion ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.