Aller au contenu

Mars 2005 et autres photos oubliées


lorenzo86

Messages recommandés

Salut et bienvenue sur le forum.

 

COmptes-tu faire de la photo ou simplement du visuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes :).

 

Je viens de faire le ménage sur disque de mon PC et j'ai retrouvé quelques images de ciel profond du debut de l'année mais surtout un AVI oublié de Mars qui date du 31 octobre 2005 :?:.

 

J'en ai profité pour tester registax.

 

Donc Mars le 31 octobre 2005, Mak SW127 sur eq3.2 motorisée, toucam Pro II et barlow x2 , traitement vite fait sur registax :

 

13222388.jpg

 

 

Une petite M42 qui manque de pose mais c'etait pour finir ma carte mémoire : 32x10s à 400ISO, 9 dark, 3 offsets pentax IstDL au foyer de la ZS66ED sur eq3.2 motorisée :

 

13223159.jpg

 

M44 : 30 images de 20s à 400 ISO avec le Pentax IstDL au foyer de la ZS66ED sur eq3.2 motorisée

 

13222940.jpg

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :-)

Les conditions devaient etre assez bonne au niveau turbu pour mars, c'est bête, je n'ai pas pris de notes sur les conditions...

 

Et dire que j'ai failli revendre mon petit mak...

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendre ... surtout pas ! En tout cas, il y a de l'acheteur pour un mak 127 sur ce forum !

 

C'est marrant, je suis en train de faire la même chose sur mes vidéos de juju de l'année dernière (pour les vidéos que j'ai conservé) en refaisant les manips (registration surtout) depuis registax au lieu d'Iris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patry, c'est vrai que registax fait la registration beaucoup plus vite qu'iris, pas de ligne de commande,pas d'images intermediaires... Pour le traitement registax n'offre pas beaucoup de choix mais pour moi c suffisant.

Par contre pour le ciel profond je ne vois rien de mieux qu'iris...

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta petite Mars Lorenzo !!! Bien détaillée, ce serait en effet bien dommage de vendre ton Mak !!! Surtout si on tient compte des conditions actuelles de turbu, c'est je pense un diamètre vraiment bien adapté.

Garde-le précieusement !!!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.