Aller au contenu

M42 avec la FL55SS + red


bpollet

Messages recommandés

2h d'intégration en 120x60" avec la vixen FL55SS et son réducteur (240mm de focale donc)

ASI294 MC Pro

Oplolong L-Pro en bortle 7

EQ6R-Pro

 

J'ai pas réussi à intégrer mes poses courtes pour décramer le cœur et faire du HRD. J'utilise The Gimp et je ne sais pas comment faire... Si quelqu'un peut m'indiquer comment çà marche dans The gimp, je prends!!

(et si quelqu'un a le cœur à essayer, j'ai aussi les 2 .fit qui traînent sur mon poste que je peux balancer...)

 

Qu'en pensez vous?

 

(oui, mes étoiles sont légèrement triangulaires, je cherche encore où se trouve cette contrainte mécanique)

 

Bonne nuit à tous!

2022-02-04_M42-Texte.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles tes images des ces nébuleuses !

Et encore mieux la deuxième je trouve ... :pou:

 

Tu as fait comment ?

[Édition] : Ok, infos trouvées "en face" sur ton post, merci !

Je suis aussi en train de travailler sur cette cible, avec Gimp ... ;)

 

 

Bon ciel
Vincent

Modifié par Blacksky
Réponses trouvées
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bpollet a dit :

Salut! 15 secondes, mais je pense que c'était déjà un peu trop.

Ouaip..; j'étais loin du compte avec mon essai récent à 120s + 180s + 300s... sur la 85fsq

Je voulais choper la flamme et le cheval en même temps... j'aurais du faire du 8sec / 60sec /et 300sec pour les extensions et le canasson !

Merci pour ce détail 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, JMDSomme a dit :

Je voulais choper la flamme et le cheval en même temps

J'étais parti pour ça aussi, mais comme tu dis la dynamique du cheval nécessite de temps de pose plus longs je pense.

Et puis comme suis passé à la caméra couleur (exit le Sony Nex-5), mon cadrage était bizarre, même avec si peu de focale (240mm), j'avais les deux objets dans un coin et rien au centre. Tu dois être en full frame pour faire rentrer les deux dans la focale de ta 85fsq, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bpollet a dit :

 Tu dois être en full frame pour faire rentrer les deux dans la focale de ta 85fsq, non?

Oui A7iii

mais je vais lâcher l affaire je crois...

le sony n'a pas du aimer les -5°C humides, j'ai un problème de rideau sur les pauses courtes, flats avec bande sombre en haut.... pas trop visible en diurne mais flats inexploitables.

je vais tester le déclenchement silencieux, sans rideau... mais je ne sais pas quels peuvent être les inconvénients de ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.