Aller au contenu

M-51 (Astrograph) : retraitée


Floastro

Messages recommandés

Pas mieux que lin si tu utilise des anneaux.

Pour un montage "avec queue d'aronde", il faut se méfier car les tous premiers C8 ne disposent pas des "trous" de fixation tels qu'ils sont aujourd'hui "standardisé".

 

En tout cas, 600€ pour un tube optique seul c'est effectivement un peu trop cher. Non pas que la monture à fourche 220 Volts soit "extraordinaire" mais elle te permet d'observer "immédiatement". On en trouve de temps en temps à 400~500€ en tube seul, (un copain en a acheté un à 300€ il y a quelques semaines) donc c'est à toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

La météo n'étant pas généreuse j'ai repris mon traitement complet sur ma M-51.

 

Je pense avoir obtenu un résultat pas trop mal par rapport à l'ancienne version que je vous avais posté.

 

 

Sur la page vous trouverez 2 versions : une " Saturated " et une " Natural ".

 

Ici à mon assoc, la saturated a été préférée, d'autres sur le net ont préféré la Natural.

 

Alors j'ai laissé les deux versions en ligne..............à vrai dire j'aime aussi bien l'une que l'autre.

 

De votre côté se sera à vous de faire votre choix :be: en fonction des gouts et des couleurs :D .

 

le piqué de l'image a aussi été amélioré.

 

 

Le lien : http://www.poigetdigitalpics.com/M51astrograph.html

 

 

 

A+++++++++++++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poaaaaa !!! ça fait du bien aux yeux ces images.

 

Celle en négatif est impressionnate !

Je préfère pour ma part celle qui est saturée, on y distingue des supergéantes bleues dans la partie supérieure mieux que sur la "natural".

La partie orange/rouge est magnifique !

 

pfff ca me tue, je devrais faire 5 jours de pauses en continu avec mon eos, pour espérer avoir autant de signal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Je suis partagé aussi, la version saturée est tellement haute en couleurs qu'elle m'attire davantage mais nous savons bien qu'elle ne représente pas la réalité. Raison pour laquelle tu as d'ailleurs laissé une version naturelle tout aussi plaisante...

 

Bon allez, la version saturée pour mon bureau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:langue15: :langue15: :langue15: :langue15:

 

Je ne ferais aucun commentaire, vu que cela serait totalement futile .... De toute façon, je ne peux pas décider, je les adore toutes les deux ...

:god: Respect Floastro ! T'es un dieu vivant ! :god:

Excusez-moi, je retourne pleurer tout seul dans mon coin ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent,

Clair qu'avec ce retraitement tu gagnes en finesse :)

Mais comme je te le disais la version "Saturated" est à

mon gout trop saturée....je suis pas trop fan des images

aux couleurs flashy à l'américaine.... Donc je vote

pour ta version "Natural" !!!

Il en faut pour tous les gouts... ;)

 

Encore Bravo pour cette M51 très esthétique, bourrée de détails...

avec des couleurs....wooaaahhh !!!!

 

Amitiés,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter c'est presque trop beau

 

J'ai vu plus de "17h" de poses , quelle abnégation !

Par contre les étoiles ont 6 aigrettes : Araignée ou blooming ?

 

je vais la mettre en fond d'écran et me flageller à chaque mise en route de mon ordi :cry:

 

félicitations encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Merci de vos messages et de vos choix. Je vois que les avis sont partagés mais il fallait s'y attendre.

 

Je dirais que ceux qui préfèrent la version "Saturated" n'ont pas à rougir :D . Il est intéressant de lire les arguments de chacun. L'important est que tout le monde y trouve son compte.

 

Cela me ravi. :)

 

 

Pour répondre à la question des aigrettes : bon celles qui sont en croisés pas de problèmes elles sont dues à l'araigné bien sur. Pour celles qui sont en haut en bas des étoiles brillantes, se sont des aigrettes de diffraction causées par les microlentilles cylindriques du capteur KAF-3200ME de la ST-10XME. Elles se manifestent à courtes et très courtes focales.

 

Voilou voilou...................... merci de votre intérêt.

 

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super images Florent!

 

Ca me rappelle Robert (Gendler)

 

De quel coin du globe est tu pour faire de si belles photos si je peux demander

 

Cheers

 

Michel

 

 

 

Salut Michel,

 

 

Merci :D

 

Ou suis je ????????? :be:

 

New Mexico ???? Non

 

Arizona ????? Non

 

Australie ??? Non

 

Chili ???? Non

 

Tout simplement dans le Loiret à 40Km d'Orléans et à 5Km de Pithiviers. :cool: Soit 80Km de Paris.

 

Mais il m'arrive d'aller faire des images dans le Quercy avec mes APOs WO. La prochaine fois j'essaierais d'y emmener l'Astrograph.

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent,

 

et bien je viens de regarder t'es nouveau traitement et j'ai vraiment la version Naturel car l'autre trop poussé a mon gout. De tout manière l'une ou l'autre elle sont top mais moi je dis la Naturel si devait en avoir un poster.:-)))

 

Amitiés

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image Florent

 

Juste une petite remarque : pourrais-tu mettre en ligne des images moins grosses pour le pecnots comme moi qui n'ont pas l'ADSL ou seulement un ADSL "bas-débit".

 

Tu me diras que la beauté mérite la patience.... et tu auras raison

 

Amicalement

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image Florent

 

Juste une petite remarque : pourrais-tu mettre en ligne des images moins grosses pour le pecnots comme moi qui n'ont pas l'ADSL ou seulement un ADSL "bas-débit".

 

Tu me diras que la beauté mérite la patience.... et tu auras raison

 

Amicalement

 

Pierre

 

Pas la peine Biquet ...

De toute façon tu prends tout ton temps pour télécharger celles la et puis tu coupes définitivement ton internet et tu restes en admiration béate devant tant de beauté !!! :be:

(en même temps qu'est-ce que tu veux faire d'autre hein :?: Tu ne vas pas sortir avec ton matériel et ton APN, n'importe comment tes photos auront toujours l'air d'être de mauvais dessins de maternelle à côté ça !!! :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout pareil comme dirait l'autre.

je suis bluffé par ce résultat et ce travail accompli.

 

Je prefere toutefois moi aussi la version naturelle.

 

Encore bravo pour ces photos. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patry, s'adapte t'il sur une monture EQ5? et à 600€ tu trouve que c'est cher.

 

 

Perso je trouve que c'est un peu cher: 500 roros à la limite.Pas plus.Mais c'est vrai que ce sont de bon tube optiques.Il y en a d'excellent aussi dans les serie suivante ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine Biquet ...

De toute façon tu prends tout ton temps pour télécharger celles la et puis tu coupes définitivement ton internet et tu restes en admiration béate devant tant de beauté !!! :be:

 

Oui, ce n'est pas faux tout celà :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour traiter indépendemment les différentes couches R V B et L sans connaitre le résultat de la photo définitive ?

 

Vous utilisez 'toshop avec des calques indépendant tout en visionnant le résultat final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Florent,

Je vient de voir ton image dans Astro-Mag....mmmm ça donne !!!! :)

Quel douceur, quel finesse....c'est magnifique.... ;)

a priori c'est la 2ème version que tu avait fait ? après avoir

rééquilibré la balance des blancs.

 

Amicalement,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume, salut à tous,

 

 

Merci, je vois que tu n'as pas tardé à lire Astro Mag. :D

 

 

Pour ce qui est de l'image oui c'est la seconde version que j'avais fais en "Natural" mais ce n'est pas celle bien sur que j'ai mis pour ce post puisque le re-retraitement est tout récent.

 

 

Cela dit elle est pas mal, peut être un poil sombre pour l'arrière plan mais c'est jamais simple pour les mags. Enfin bon je suis très satisfais. :)

 

Cela me ravis.

 

Amitiés,

 

Florent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être un chouilla trop sombre....mais ceci dit pour une impression sur mag je la trouve plutôt de bonne qualité, j'ai été plusieurs fois déçu par la qualité d'impression en pleine page d'images d'amateur...mais là c'est réussi.

Vu la qualité de la photo heureusement !!!! :)

 

Amitiés,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.