Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !
Tu me fais rêver honnêtement !
Je suis en train de me documenter à fond pour me lancer sur de l'astrophoto, ENFIN, et ton travail est dingue ! En si peu de temps d'exposition je trouve ça énorme.
J'habite aussi entre Annecy et Genève, je ne sais pas si c'est toujours le cas pour toi mais à l'occaz si tu acceptes un visiteur pendant une de tes sessions, je serai ravi 😇

Posté
  Le 08/04/2025 à 14:53, Maitre Caribou a dit :

Salut !
Tu me fais rêver honnêtement !
Je suis en train de me documenter à fond pour me lancer sur de l'astrophoto, ENFIN, et ton travail est dingue ! En si peu de temps d'exposition je trouve ça énorme.
J'habite aussi entre Annecy et Genève, je ne sais pas si c'est toujours le cas pour toi mais à l'occaz si tu acceptes un visiteur pendant une de tes sessions, je serai ravi 😇

Voir davantage  

Sans souci, je fais plus de Va, sue vraiment de l’astrophoto, mais tu seras le bienvenu 

Posté (modifié)

Et bien, c'est ce que j’appel une belle séries de photo bien réussies surtout le cheval ou j'ai eu l'effet ouaaaah et la voyant.

Amitié 

FRanck

Modifié par fdudu
Posté
  Le 08/04/2025 à 19:12, micmac74 a dit :

Sans souci, je fais plus de Va, sue vraiment de l’astrophoto, mais tu seras le bienvenu 

Voir davantage  

Ya quelques années je regardais pour passer au VA aussi. Les deux m'intéressent :)
Niveau qualité du ciel, je suis sur Choisy (rossy pour être exact), donc au nord d'Annecy. Pas l'idéal mais en théorie ça passera bien quand même. Tu confirmes ? 😅 Tu shootes depuis chez toi ou tu te déplaces sur un spot "sombre" ?

Posté (modifié)
  Le 09/04/2025 à 15:05, Maitre Caribou a dit :

Ya quelques années je regardais pour passer au VA aussi. Les deux m'intéressent :)
Niveau qualité du ciel, je suis sur Choisy (rossy pour être exact), donc au nord d'Annecy. Pas l'idéal mais en théorie ça passera bien quand même. Tu confirmes ? 😅 Tu shootes depuis chez toi ou tu te déplaces sur un spot "sombre" ?

Voir davantage  

Généralement je reste chez moi, depuis mon jardin entre le mont Sion et Cruseilles . 
nous devons avoir à peu près le même ciel un petit avantage pour moi je suis à 720 mètres d’altitude 

Modifié par micmac74
Posté (modifié)
  Le 09/04/2025 à 16:32, micmac74 a dit :

Généralement je reste chez moi, depuis mon jardin entre le mont Sion et Cruseilles . 
nous devons avoir à peu près le même ciel un petit avantage pour moi je suis à 720 mètres d’altitude 

Voir davantage  

745m d'altitude 😎 ahah
On a vraiment le même ciel alors, ça me rassure :D car je me demandais si c'était faisable de shooter depuis chez moi ! 

Modifié par Maitre Caribou
Posté
  Le 10/04/2025 à 10:05, Maitre Caribou a dit :

745m d'altitude 😎 ahah
On a vraiment le même ciel alors, ça me rassure :D car je me demandais si c'était faisable de shooter depuis chez moi ! 

Voir davantage  

Je vois régulièrement dès réalisations faites depuis un balcon à Nice ou en couronne parisienne 

Posté
  Le 10/04/2025 à 19:04, micmac74 a dit :

Je vois régulièrement dès réalisations faites depuis un balcon à Nice ou en couronne parisienne 

Voir davantage  

yes mais je compte sauter à pieds joints dans la discipline en investissant un minimum donc je flippais un peu avec le ciel d'ici. Tu as raison, on est loin du ciel parisien :D
Ici j'ai aucun lampadaire en vue, et toute la place quasi tous azimuts depuis le jardin. Ya juste Annecy au Sud voilà. 
Bref j'arrête de polluer ton topic, je regarde pour passer commande là ! Merci beaucoup pour les infos :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.