Aller au contenu

Raquette synscan sur ancienne monture neq6


dominominik

Messages recommandés

Bonsoir a vous je rencontre un problème avec ma raquette quand je la branche via la prise rj45 elle ne s allume plus  mais fonctionne quand je la branche au secteur et fait bien fonctionner la raquette et le telescope   je voulais rajouter une carte wifi synscan mais ducoup vu que c est une ancienne monture je dois la brancher via le câble de la raquette   donc un peut perdu avre vous une idee de la panne je vous remercie d avance   dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dominominik a dit :

je rencontre un problème avec ma raquette quand je la branche via la prise rj45 elle ne s allume plus  mais fonctionne quand je la branche au secteur

J'ai un peu de peine avec cette phrase, le manque de ponctuation peut être.. Juste pour comprendre, tu as branché la raquette de ta monture sur le 220 V ?

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, krotdebouk a dit :

J'ai un peu de peine avec cette phrase, le manque de ponctuation peut être.. Juste pour comprendre, tu as branché la raquette de ta monture sur le 220 V ?

Pardon   oui j ai branché ma monture ’mais ma raquette ne s allume plus via le port 9 bronches. Donc j ai branché ma raquette avec le prise d l'alimentation secteur,et la elle s allume et fait fonctionné le télescope.ma question est croyez-vous que cela vient de la prise raccordant le télescope à la raquette ’sachant que je l ai dit plus haut qu elle fait tourné le telescope.j en déduis que la carte du télescope marche et la télécommande aussi ’mais pourquoi elle ne s allume pas juste avec la prise rj45? Autre question puis je brancher autrement le boîtier wifi?   Et espérant avoir été plus clair   sorry 

Je précise que le bra’Clément bien sur est fait via u transformateur 12 volt prévu pour la télécommande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dominominik a dit :

Je précise que le bra’Clément bien sur est fait via u transformateur 12 volt prévu pour la télécommande 

 

J'ai eu une NEQ6 et ta manip ne me dit rien du tout.. Une photo de tes connexions pourrait aider à mieux comprendre.

La monture est alimentée directement en 12V, pas via la raquette.

 

IMG_4997.jpg.be0af0dea5d23f7fbe157d468572450e.jpg

 

Pour le biniou wifi, je ne n'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos commentaires ,je pense que mon problème vient de la prise hand contrôler qui alimente pas ma raquette.je vais laisser  trempé la prisedans du contact clavier toute la nuit en espérant que ce soit du à une oxydation des broches  .  Merci encore à vous

il y a 29 minutes, denis-mgt a dit :

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, dominominik a dit :

Merci beaucoup de vos commentaires ,je pense que mon problème vient de la prise hand contrôler qui alimente pas ma raquette.je vais laisser  trempé la prisedans du contact clavier toute la nuit en espérant que ce soit du à une oxydation des broches  .

 

Il y a un fil coupé probablement : le fil du cable raquette qui fournit le 12V à la raquette. Il faut vérifier le câble. On sait quel fil c'est d'après la donc de la monture : il y a le câblage du connecteur DB9 de la monture. Ensuite on suit le fil.

 

Il faut vérifier la masse aussi. C'est l'un des deux signaux forcément.

 

Je ne laisserai pas tremper une carte électronique toute la nuit. Dans quoi d'ailleurs ?

Un bon truc pour desoxyder les contact : une gomme. 

 

Bref je commencerais pas vérifier la continuité du câble à l'ohmètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, olivdeso a dit :

 

Il y a un fil coupé probablement : le fil du cable raquette qui fournit le 12V à la raquette. Il faut vérifier le câble. On sait quel fil c'est d'après la donc de la monture : il y a le câblage du connecteur DB9 de la monture. Ensuite on suit le fil.

 

Il faut vérifier la masse aussi. C'est l'un des deux signaux forcément.

 

Je ne laisserai pas tremper une carte électronique toute la nuit. Dans quoi d'ailleurs ?

Un bon truc pour desoxyder les contact : une gomme. 

 

Bref je commencerais pas vérifier la continuité du câble à l'ohmètre.

 

Merci je pense que tu as raison pour le câble je vais regarder  ça. le produit utilisé  est du qd contact cleaner ,je te rassure j ai pas trempé toute la carte juste la broche  encore merci pour ton analyse  bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.