Aller au contenu

Redshift 5


juandefanfan

Messages recommandés

Si quelqu'un parmi vous a ce logiciel pourrait-il me dire à quoi il sert. On a t'on besoin pour faire de l'astronomie ?

 

Bonjour, je possède "Redshift 5" et je trouve qu'il est beaucoup plus complet que les logiciel à télécharger sur le net tel que "Carte du ciel". Maintenant te dire s'il est utile pour faire de l'astro, je ne voudrais pas t'induire en erreur avec "Carte du ciel" tu as déja un super outil et si tu as un ordinateur portable sache que tu seras obliger de mettre le CDR dedant pour t'en servir ce qui a pour effet de décharger rapidement ton accu.

Dédé.

PS: je crois que Redshift à sortis une nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à jeter un oeil à winstars 2 (gratuit, sur internet).

 

Je le trouve parfaitement ergonomique, donne une apparence infiniment mieux interprétable que redshift 4 ( je connais pas le 5), et à mon humble avis comporte ttout ce qu'il faut comme infos pour l'astronome amateur qui a envie de repérer ses cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurement non

il n'existe rien d'indispensable pour faire de l'astro

on peut utiliser juste ses yeux

voir des jumelles

ou mieux une lunette ou un telescope

coté soft j'ai RedShift5

mais j'utilise beaucoup Winstar II.

 

RedShift 5 est très puissant, et donc plus complexe

il m'a servi à simuler le passage de la comete McNaught pour préparer mes observations.

 

je te recommande de te faire la main avec WinstarII avant de passer à RS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, tout ça c'est des cartes interactives sur écrans parallélépipédiques lumineux... Et sur le terrain, pourquoi prendre une carte dont la batterie va tomber à plat rapidement ?

 

Winstars 2 à la maison, pour lever les ambiguités et se faire un petit plan de balade

 

Sur place, une carte du ciel et par exemple... tadam... un petit atlas peut etre utile ( mais pas indispensable au début , pour l'atlas. Par contre, la carte si).

Le père de ma copine m'a offert le Pocket Sky Atlas : boudiou que c'est idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce logiciel et j'ai vu que l'on pouvait diriger son télescope depuis l'ordinateur et que son fichier est assez complèxe pour un débutant comme moi, mais j'espère que nous aurons l'occasion d'en parler lors de la soirée que vous organisez à Nonglard.

 

Modération : message modifié, contraire à la charte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un parmi vous a ce logiciel pourrait-il me dire à quoi il sert. En a t'on besoin pour faire de l'astronomie ?

 

Bonsoir Juandefanfan, :)

 

As-tu besoin d'un logiciel pour faire de l'astronomie ? Ça aide quand même beaucoup, mais ce n'est pas totalement indispensable. :)

 

Il est inutile que tu achètes RedShift 6 (car c'est la version actuelle), qui est payant, tant que tu n'as pas complètement expérimenté les deux logiciels gratuits "Cartes du Ciel" et "Winstar 2" dont on t'a parlé. Tu dis que tu as téléchargé un logiciel, d'accord mais lequel ? :?:

 

Roger 15. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'espère que nous aurons l'occasion d'en parler lors de la soirée que vous organisez à Nonglard.

 

Mon PC portable m'a lâchement laché et c'est dommage car autrement je l'aurais emmené à Nonglard pour te montrer les possibilité de Redshift 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai télechargé Winstar II mais je n'ai pas la carte 3D donc impossible de l'ouvrir. J'ai télechargé Stellarium dont je n'ai eu aucun soucis, à part qu'il est un peu lent peut-être à cause de ma carte graphique.

 

Il y a une échappatoire :

Par défaut, stellarium s'ouvre en mode "temps réel"... Donc quand tu l'allumes, cliques sur le bouton "pause" en bas à droite... Ton ordi devrait apprécier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il n'y a pas de bouton "pause" sur la droite. Il y en a 4:

1 pour ralentir le temps

2 Vitesse temps réel

3 Accélérer le temps

4 Revenir à l'heure actuelle.

Le logiciel est à l'heure et j'ai de quoi apprendre. Balaise comme logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winstars 2 à la maison, pour lever les ambiguités et se faire un petit plan de balade

Sur place, une carte du ciel et par exemple... tadam... le Pocket Sky Atlas : boudiou que c'est idéal !

Tout à fait d'accord (à ceci près que j'utilise Cartes du Ciel et R5), en rajoutant, pour pouvoir utiliser les coordonnées différentielles, une tite fiche préparée d'après les docs dans support débutants.

 

cliques sur le bouton "pause" en bas à droite... Ton ordi devrait apprécier

 

Malheureusement il n'y a pas de bouton "pause" sur la droite.

Pas de bouton "pause" non plus, mais je défilement ne gêne pas mon pc. SUr un portable c'est peut-être différent.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas de pause .

 

Mais un cran plus lent que vitesse normale = pause

(et tu peux même faire tourner le ciel à rebour si ça te chante)

Ceci dit, comme je n'ai pas ce problème, je ne sais pas si ça sauvera ton ordi... Tu verras bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je met en route Stellarium il charge toutes ses données, puis apparaît l'horizon avec les constellations que ce soit le jour ou la nuit. En bas de l'écran en grosses lettres s'inscrit "Est ou Ouest ou Sud ou Nord" On peut choisir cette direction avec les flèches gauche-droite du clavier. J'aimerai savoir quelle direction afficher sur l'écran. Est-ce que celà a une importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... C'est juste la direction dans laquelle tu veux observer ! Stellarium te donne une image telle que tu la verrais à l'oeil nu, ou aux jumelles, ou dans un télescope ( avec redresseur...)

 

A toi tourner la tête là ou tu veux... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.