Aller au contenu

M101 à la 80ed et au 50d


SteamPunk

Messages recommandés

Bonjour à tous,


C est toujours ultra compliqué le traitement avec cette pollution lumineuse et surtout le 50d qui me fait la misère en trames horizontal/vertical et surtout sans parler des nuances roses qui apparaissent dès la photométrie, je comprends pas…

Mais ultra plaisant de voir cette magnifique galaxie et sa ptite voisine pour la première fois !!!

 

 

80ed et son correcteur réducteur 0,85

canon 50d

heq5 sans rowan et sans guidage 

 

2h30 avec des poses de 30s

1000iso

DOF 30 de chaque

Siril et Photoshop

424853EA-58B6-44E4-A764-7B6BB1F27485.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO, elle est belle ...

J'aurai aimé avoir autant de temps de poses ...Vivement le retour du beau temps !

Même si la mienne est bien plus blême, j'ai eu les même soucis que toi au traitement, le traitement semble aisé mais pas si facile. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui c'est M101 semble accessible de prime abord... Mais au final est bien plus compliquée que sa voisine et presque demi soeur M51 ( car 2x51 = presque 101 😜)

Je dois aussi la traîter de mon côté, je verrai bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.