Aller au contenu

renvoi coudé


Grandicarlos

Messages recommandés

Invité AstroRudi

Si je peux me permettre, quelle est l'utilisation que tu veux en faire. J'en avais un (autre) en 2 pouces et je l'ai revendu, car je le trouvais très lourd et en plus il fallait acheter des filtres en 2", etc et tout cela pour un seul oculaire, celui d'aperçu général en 2 pouces. Avec un oculaire de 24 mm 82° de champ apparent ou 30 mm 52° en 1.25" tu arrives au même champ réel qu'avec un 38 mm ou 40 mm à 65° de champ apparent en 2".

Mais c'est vrai uniquement pour le visuel ! En photo c'est tout à fait autre chose.

Modifié par AstroRudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grandicarlos a dit :

Bonjour à tous,
A votre avis, que pensez-vous du renvoi coudé 50.8 mm Kepler à miroir quartz pour SC à 173 €uros ?

En etant patient tu trouveras ce modele ou un equivalent  beaucoup moins cher sur les P.A ici ou LBC ...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grandicarlos a dit :

A votre avis, que pensez-vous du renvoi coudé 50.8 mm Kepler à miroir quartz pour SC à 173 €uros ?

Tu en auras vraiment pour ton argent. Ce sont des renvois de qualité. Moins cher et la planéité ainsi que le taux de reflexion seront moins bons. Tu prends touours un risque concernant l'occasion. Surtout si tu ne peux pas l'essayer avant achat dans de bonnes conditions. 

Par contre le support en quartz n'est pas vraiment nécessaire car son avantage est de n'avoir pratiquement pas besoin d'un temps de mise en température.

Hors ton SC en aura de toute façon besoin lui. Donc quartz ou pas, tu devras attendre l'équilibre thermique de l'ensemble pour esperer de bonnes images.

Modifié par helie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, mon C8 m'a été offert et le zoom 8-24 2" est celui de mon Newton 200/1000. J'ai déjà des filtres et en plus, mes instruments sont sauf des temps trop humides, dans la cabane-observatoire que je me suis construite donc, toujours à température ! Je peux grâce à vos conseils acheter un RC Kepler diélectrique sans quartz 2" vissable sur le pas de vis de 50 mm pour 16 €uros de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.