Aller au contenu

Salon du Bourget [Paris, 22-24 juin]


Zolwen

Messages recommandés

en tout y'en a eu 20 concordes dont 7 Air France et 7 British, les autres étant des protos ou des avions non commerciaux...

Ciao

Carobou

 

PS pour Gérard S. : oui, c'était un peu d'humour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey déconnez pas, Concorde s'est crashé à 3 min de chez mes parents. Saviez vous qu'en se crashant à la Patte d'Oie de Gonesse, il s'est planté sur le haut de la colline, et qu'en bas de la colline, il y a????? L'hopital....et oui....!!!

 

Donc un peu plus haut, hop, décrochement sur la droite, et zou, arrivée directe dans les urgences de Gonesse. et là, le nombre de victimes change....

 

Non sans blague, à part pour les passagers et la pauvre femme de chambre de l'hotel bleu, ils ont eu de la chance....enfin si on peut dire.

 

Pour revenir au sujet initial, le salon est un endroit magnifique où on vous interdit le couteau suisse à l'entrée, mais où on vous vend des couteaux de guerre dignes des épées de tolède à l'intérieur. Les shows aériens sont super, et croyez moi, même si ça fait du boucan 2 semaines tous les 2 ans, les riverains en profitent à plein tube avec leurs yeux.

 

Maintenant pour ce qui est de l'inutilité du 380, je ne me prononcerai pas, car je ne suis pas certain d'avoir un avis clair, mais une chose est certaine: On m'offrirait au prix du billet de l'airbus un voyage transatlantique à bord d'un F14 A Tomcat, je sauterais dessus. Pourtant c'est inutile et ça fait du bruit, pollue et coute cher.....par contre je bannirais les scooters et leurs pots d'échappement faisant un boucan de tous les diables....

 

Les points de vues sont très personels, hein?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aimerais bien y aller au moins une fois dans ma vie...

j'ai déjà vu plusieurs meeting aériens mais voir la vitrine mondiale aéronautique ce doit être quelque chose

 

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici donc quelques photos du salon, y étant allé moi meme Samedi.

Comme on peut s'en douter, beaucoup trop de monde ...

 

Pour ma part, j'y vais pour voir les nouveautés au sol, mais surtout pour la partie "Espace". Malheureusement, à part un stand Cnes et Esa, pas grand chose d'interessant. La Nasa n'était pas présente.

J'ai revisité le musée de l'espace, et en 10 ans, il n'a pas beaucoup évolué ...

 

Du coté de la présentation en vol, personnellement, je préfère largement aller du coté des meetings aériens sur base militaire (entre autre), c'est beaucoup plus riche. Il n'y a pas l'airbus A380, on sait... perso, je m'en passe.

 

En ce qui concerne le bruit, je suis d'accord avec woonfizz, et on ferait mieux de commencer par les scooter avant les avions.

 

Les photos quant à elles, j'ai fait ce que j'ai pu, avec la météo qui n'était pas de la partie :) et mon expérience dans ce domaine très limité.

 

http://www.burfin.com/component/option,com_gallery2/Itemid,95/?g2_itemId=1321

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec la culture !?! Ce salon est un salon professionnel pour vendre des avions et, principalement, des armes de mort.

Et c'est moi qui dis n'importe quoi? Parce que j'ai critiqué le prix d'entrée?

Qui, selon moi, devrait être gratuit, comme la majorité des meetings aériens... (Et j'en ai fait beaucoup)

En marge, il y a même des avions civils destinés à transporter des gens mais ce n'est pas là le principal.
On a pas vus le même salon. :?:

 

Si je prends la première page google concernant le bruit de l'A380, c'est aussi que derrière, il y a 83 300 résultats:

L'A380 est le plus bruyant de sa génération.

 

Modération: Remarques inutiles concernant le sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

des meetings aériens gratuits c'est plus tellement la norme aujourd'hui:hm:

 

Pour le Bourget il ne me semble pas qu'il soit obligatoire d'y aller si cela ne vous plait pas.

 

Pour Woonfizz j'ai failli pendant mon service militaire volez sur un F14 en mission de combat. Mais je n'étais que sergent et non pas EOR donc pour ne pas vexer les américains cela ne s'est pas fait. Donc pendant ce service je n'ai eu droit qu'au Broussard 6H, au Transall 2H, au Puma 30mn, à l'Alouette III 45mn (que j'ai piloté un peu) , au fouga 1H10 (idem), au T33 1H45 (idem), 3 H dans un petit bimoteur avec des pilotes d'essai de chez Dassault et quelques heures sur simulateur F1 que les pilotes ne voulaient pas faire (le vieux modèle dans une remorque de camion).

 

A part ça presque 5 H dans un Canadair en entrainement tout le long de la côte de Marseille à Menton pour un reportage pour Air Fan mais il n'est pas paru.

25 H dans le cockpit d'un 777 jusqu'à Hong Kong et retour mais ça je l'ai raconté sur ce site.

Plus de 1000H sur divers ULM et avions.

 

Et depuis que je fais de l'astro, les avions ne me plaisent plus. Snif.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=11143

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=11191

 

Bon tant pis.

Bonne nuit.

Dans le Vaucluse il pleut.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.