Aller au contenu

Photo Lunaire


ArnaudD

Messages recommandés

Bonjour à vous, à ce sujet je joint une photo faite en avril de la lune.

J'ai utilisé une barlow télévue sur un mak 127/1500, ma caméra est une ASI 462 mc.

J'ai empilé les photo sur Autostakkert et fait le le traitement sur Astro surface.

Le résultat est un peu décevant mais la nuit n'était pas folle non plus. Savez vous pourquoi je possède des petits doublon de forme (entouré en rouge sur l'image).

Ais je trop empilé d'image? LA mise au point n'était pas assez bonne?

Merci beaucoup par avance pour votre éclaircissement.

Très belle soirée étoilées à vous!

1946565585_Moon_13_04_22_20_02_20_Exposure3.0ms_Gain228(off)_26_lapl5_ap1401test.tif

Modifié par ArnaudD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci beaucoup.

ca fait 3 ans que j’ai le mak, mais j’ose pas faire la coloration tout seul. J’ai un beau donuts quand j’enlève la mise au point sur une étoile donc a priori la colimatin doit être bonne. J’ai pas mal de doublon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ArnaudD a dit :

Yes merci beaucoup.

ca fait 3 ans que j’ai le mak, mais j’ose pas faire la coloration tout seul. J’ai un beau donuts quand j’enlève la mise au point sur une étoile donc a priori la colimatin doit être bonne. J’ai pas mal de doublon

Belle photo, le format PNG garde plus de détail juste un copier-coller de l'image sur le post et le format est directement en PNG. 

Le donuts n'est pas suffisant il faut essayer d'avoir la figure d'airy avec la caméra en faisant un film 200 images environ 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.