Aller au contenu

Des réponses ? :)


Astroana

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je n'en connais que peu le fonctionnement, mais j'espère que j'ai toqué à la bonne porte :)

 

Je ne m'y connais pas non plus en astronomie mais je suis fascinée par le ciel et ses étoiles la nuit tombée. 

J'ai photographié et filmé quelque chose qui allait lentement vers le bas, comme le déplacement d'un satellite (mais plus gros ou plus lumineux) et qui "chutait" vraiment vers le bas. J'aimerais avoir une explication car je n'ai pas reconnu d'étoile filante ou "comète" (car beaucoup trop long en durée dans le ciel et pas de traînée derrière) ou de satellite (car peut être plus gros et se déplaçant de haut en bas). 

J'ai peut-être pensé à un débris de quelque chose, mais je n'en n'ai jamais vu à ce jour donc ne peux pas tant savoir 

Merci d'avance si vous avez des réponses à les questionnements ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Astroana a dit :

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je n'en connais que peu le fonctionnement, mais j'espère que j'ai toqué à la bonne porte :)

 

Je ne m'y connais pas non plus en astronomie mais je suis fascinée par le ciel et ses étoiles la nuit tombée. 

J'ai photographié et filmé quelque chose qui allait lentement vers le bas, comme le déplacement d'un satellite (mais plus gros ou plus lumineux) et qui "chutait" vraiment vers le bas. J'aimerais avoir une explication car je n'ai pas reconnu d'étoile filante ou "comète" (car beaucoup trop long en durée dans le ciel et pas de traînée derrière) ou de satellite (car peut être plus gros et se déplaçant de haut en bas). 

J'ai peut-être pensé à un débris de quelque chose, mais je n'en n'ai jamais vu à ce jour donc ne peux pas tant savoir 

Merci d'avance si vous avez des réponses à les questionnements ^^

Bsr, ou te trouvais tu ? vers quelle heure de la soirée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 01:34, Astroana a dit :

J'ai photographié et filmé quelque chose qui allait lentement vers le bas, comme le déplacement d'un satellite (mais plus gros ou plus lumineux) et qui "chutait" vraiment vers le bas. J'aimerais avoir une explication car je n'ai pas reconnu d'étoile filante ou "comète" (car beaucoup trop long en durée dans le ciel et pas de traînée derrière) ou de satellite (car peut être plus gros et se déplaçant de haut en bas). 

il faudrait l'heure; c'est possible que ce soit la station spatiale internationale : grosse, sans trainée, environ 2 mns de défilement sur la totalité du ciel....besoin de plus de détails quant même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.